L'OFFRE

ASSISTANT(E) CARRIERE A LA DRH - H/F

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N° de l'offre : isd6f915232
Parution : 13/06/2019
Type de contrat : Autre
Secteur d'activité : Fonction Publique - Administration
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47000 AGEN

Logo de CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE LE DEPARTEMENT DE LOT-ET-GARONNE RECRUTE : UN(E) ASSISTANT(E) CARRIERE A LA DRH

CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX

AFFECTE(E) AU SERVICE CARRIERE & REMUNERATION DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DU DIALOGUE SOCIAL RATTACHEE A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DES RESSOURCES HUMAINES ET MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

MISSIONS ET ACTIVITES :

GESTION D’UN PORTEFEUILLE D’AGENTS TITULAIRES (lettres A à D)
ACCUEIL DES AGENTS (physique, mails, téléphone), FONCTION DE CONSEIL carrière
VEILLE STATUTAIRE
GESTION DES CARRIERES :
des positions statutaires : gestion des agents en position de détachement, de disponibilité, de congé parental, ou mis à disposition, gestion des demandes d'intégration après détachement, gestion des mutations, fins de carrières (hors retraite)
des titularisations : suivi des évaluations en cours et en fin de stage, calcul des reports de stage suite à temps partiel, maladie, prorogation de stage
des temps partiels : suivi de la situation des agents à temps partiels (instruction des demandes, rédaction des arrêtés, suivi des tacites reconductions, information des agents)
des avancements d'échelon : simulation sous logiciel CIVITAS et édition des arrêtés
des évaluations/entretiens professionnels
des demandes de cumul d'activité
des réussites à concours et examens professionnels
états de service, attestations diverses,
déclarations de vacances d'emplois
Suivi des tableaux de bord mensuels relatifs aux positions statutaires, aux temps partiels, aux titularisations, aux mutations, arrivées-départs, mobilité interne
Gestion et suivi des COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES et des dossiers relevant des compétences de cette instance :
CAP : convocations, suivi et rédaction des procès-verbaux, calcul des ratios et des quotas, élaboration des tableaux des promouvables (avancements de grade et promotion interne), rédaction des arrêtés correspondants, établissement des listes d'aptitude et des tableaux d'avancement,
suivi des différentes positions statutaires
AUTRES DOSSIERS :
-Arrêtés d'attribution véhicules et logements de fonction (* arrêtés véhicules remisage à domicile sont gérés par la DVM/service approvisionnement - transmission des arrêtés originaux pour dossiers agents ; copies service frais de déplacement)

Cérémonie des médailles (recensement des médaillés et organisation de la cérémonie)
Suivi des naissances, mariage des agents du portefeuille (en liaison avec la référente du service carrière et le service communication interne)
participation à l'organisation des élections professionnelles
Profil

QUALITES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs :

Qualifications obligatoires
Connaissance du fonctionnement du Département
Réglementation statut de la fonction publique territoriale

Qualifications autres

Connaissance applications bureautiques WORD, EXCEL, BO
Connaissance logiciel RH CIVITAS

Les savoirs faire :

Aptitude à la rédaction administrative

Les savoirs être :

Bonne gestion du stress et aptitude à travailler de manière fiabilisée en période de pic d'activité
Discrétion, écoute, capacité d'initiative
Rigueur, bon sens du relationnel

Profil recherché

Titulaire du cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux

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