L'OFFRE

Assistant(e) Communication Bilingue H/F

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N° de l'offre : lw7v7211935
Parution : 03/04/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : BTP - Ingénierie - Energie
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47310 ROQUEFORT

Logo de FONROCHE ECLAIRAGE Par notre positionnement global, notre vision à long terme et notre éthique, FONROCHE accède aujourd'hui au rang d'acteur de référence mondial dans le secteur des énergies renouvelables, avec une expertise sur les métiers du biogaz, de la géothermie et de l'éclairage autonome et ce grâce au professionnalisme, à l'expertise, à l'enthousiasme et à l'engagement de nos équipes.

C'est dans ce contexte de forte croissance, que la filiale FONROCHE Eclairage recherche pour un CDI temps plein un(e) Assistant(e) Communication Bilingue.

Titulaire d'un BAC+3 en Communication/webmarketing, vous justifiez d'une d’expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Anglais exigé.

La connaissance de l’espagnol serait un plus.

Dans le cadre de ce poste, les missions seront les suivantes (étant précisé que cette liste n'est pas exhaustive) :

- Participer à la définition du plan de communication des 3 activités du Groupe
- Créer des supports de communication –print & web
- Aider à la gestion du budget de communication et assurer le suivi avec les différents prestataires
- Mettre en place des actions marketing en lien avec les équipes commerciales (e mailing, mailing, invitations, etc)
- Participer à l’organisation des évènements de l’entreprise : salons professionnels en France et à l’International, inaugurations, séminaires, etc.
- Administrer les sites Internet du Groupe en français et anglais
- Préparer des actions de webmarketing (SEO, SEA) et animer les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
- Rédiger des contenus éditoriaux en français et en anglais pour animer le blog de l’entreprise
- Participer à la création de nouveaux sites internet (wix, wordpress)
- Développer la communication de l’entreprise à l’international (Presse, Webmarketing, création d’événements, recherche de nouveaux prestataires, etc. )
- Participer à l’organisation générale du service : suivi de la facturation, réponse aux courriers et sollicitations entrantes interne et externe, etc.

Profil recherché
Savoir-Faire :

- Compétences techniques et opérationnelles
- Maîtrise de l'anglais
- Être force de proposition en matière de communication.
- Maîtrise des logiciels d’infographie : Adobe Photoshop/Illustrator/Indesign
- Connaissances SEO, SEA, et Google Analytics
- Notions d’HTML et Wordpress

Savoir être :
- Dynamisme et organisation sont les maîtres mots de votre journée. Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de créativité. Très polyvalent(e), vous aimez varier les missions et savez vous adapter à toutes les situations. Un excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais est exigé.

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