L'OFFRE

Chargé de Consolidation et Reporting H/F

Voir la fiche de la société GIFI Je postule

N° de l'offre : dy6uv317231
Parution : 23/05/2020
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Commerce - Vente - Distribution
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47300 VILLENEUVE SUR LOT

Logo de GIFI Gifi recherche ...
GIFI se caractérise par une culture familiale assumée et revendiquée : depuis 1981, date de sa création par Philippe Ginestet, GIFI a fait de sa culture fondée sur la confiance, le partage, l'excellence, l'engagement et l'amour du client le moteur de sa réussite. Une culture, ça se vit, ça se voit ! Elle se résume en un seul mot : FIERTE avec le F de fidélité, I d'idées, E d'évolution, R de reconnaissance, T de transmission et E d'écoute. Nous sommes fiers d'être des commerçants qui savent d'où ils viennent et où ils vont ! Nous serons bientôt une grande famille de 10 000 collaborateurs avec 1 000 magasins.

Au sein du département consolidation d'un groupe comportant plusieurs paliers et activités (immobilier, retail...) et dans un contexte multi-normes (IFRS et 99-02),, vous réalisez les tâches suivantes :
- Collecter et vérifier les données remontées par les filiales notamment leur cohérence et leur exhaustivité, en veillant au respect des délais.
- Superviser les réconciliations intragroupe et intergroupe.
- Contribuer aux écritures de retraitement et d'élimination des différents paliers de consolidation.
- Participer aux analyses et à l'élaboration du reporting sur les comptes trimestriels statutaires.
- Contribuer à l'élaboration et à la production du reporting mensuel de gestion à destination de la direction et s'assurer de sa convergence avec la consolidation statutaire.
- Etablir les notes annexes aux états financiers consolidés et sociaux.
- Participer aux différents projets liés à l'optimisation des reportings financiers.
- Participer aux projets de définition et de déploiement des nouvelles normes IFRS.
- Participation à la mise en oeuvre d'une consolidation mensuelle sur les activités retail.

Vous êtes ...
De formation supérieure en Finances, vous justifiez d'une expérience en tant qu'Auditeur ou Contrôleur Financier, idéalement acquise sur le secteur de la Distribution (une expérience en cabinet est un plus valorisable).Vous maîtrisez les systèmes d'information (la connaissance des logiciels SAP BFC et SAGE FRP est un plus).Dynamique et rigoureux, vous vous distinguez par votre esprit d'analyse, vos compétences comptables et vos aptitudes à traiter des données chiffrées.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47