L'OFFRE

CHARGE (E) DE COMMUNICATION DIGITALE et CONTENUS ONLINE H/F

Voir la fiche de la société Groupe Terres du Sud Je postule

N° de l'offre : 8fffva16132
Parution : 06/11/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agricole - Agriculture
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47320 CLAIRAC

Logo de Groupe Terres du Sud Le Groupe Terres du Sud, avec un chiffre d'affaires 569 M€ et fort de ses 6000 adhérents et 1500 collaborateurs est un acteur majeur sur ses 4 pôles d'activité (Végétal, Animal, industrie Agro-alimentaire et Distribution), présent en Lot et Garonne, en Dordogne et en Gironde. Les univers métiers sont nombreux. La richesse du Groupe passe par cette diversité et les missions des fonctions opérationnelles ou support qui œuvrent pour cette organisation n'en sont que plus passionnantes.

Descriptif du poste :
Dans le cadre de structuration du service Communication et de son objectif d’impulser de nouveaux canaux d’expression en phase avec les attentes et usages, nous créons un poste de Chargé(e) de communication et des contenus digitaux H-F (Internet, Intranet, Réseau sociaux) en appui de la nouvelle stratégie du groupe.

Rattaché(e) au Responsable Communication Groupe, vous :
Participez à l’élaboration de la stratégie de communication digitale du groupe Terres du Sud et de ses entités : identification des besoins et des projets digitaux, priorisation des lancements, proposition et conseil sur la mise en place des outils et le développement de nouveaux, …
Participez à la définition et au pilotage des actions Web, Intranet et Social Media : mise en place et gestion du nouveau site Internet, choix des réseaux sociaux, animation de ces réseaux et développement des communautés, création d’un nouvel Intranet, conception de sites événementiels, suivi technique des outils, optimisation SEO/SEA, pilotage d’agences…
Produisez et mettez en ligne les contenus numériques et multimédias : identification des sujets potentiels à traiter (clients internes), rédaction et mise à jour des contenus, participation aux comités éditoriaux, planification des publications, création de supports (newsletter...), diffusion de l’information cross-canal ;
Analysez l’impact et les résultats des actions digitales menées : audiences et trafics, atteinte des objectifs fixés, mise en place de tableaux de bord, actions correctrices, …

Profil recherché:
Le profil recherché ? Vous possédez un diplôme de niveau Bac+3 minimum dans le domaine de la communication, multimédia ou vous êtes issu(e) d’une école de journalisme avec une spécialisation en e-marketing/e-communication. Votre expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire, en entreprise ou en agence, idéalement avec une connaissance du monde agricole, vous permettra de réussir ce challenge !

Vos atouts ? Vous maîtrisez les principaux logiciels de PAO, du montage vidéo et le motion design. Vous possédez des connaissances sur les principaux CMS (Drupal, WordPress…) et des notions UI/UX ainsi que du langage HTML/PHP... Vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont excellentes ! Rédiger un brief créatif et un cahier des charges sont pour vous chose aisée ! De plus, vous êtes familier(ère) avec les techniques de référencement et mesure d’audience.
Vos soft skills ? Nous sommes curieux(se), nous avons hâte que vous nous les présentiez ! Soyez créatif(ve) !

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes en phase pour venir exercer votre talent au coeur du Lot et Garonne et ainsi participer au développement de Terroirs ? Le Job est pour vous !

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47