L'OFFRE

Chargé(e) de développement tourisme H/F

Voir la fiche de la société Office de tourisme Lot Et Tolzac Je postule

N° de l'offre : bqtmn213746
Parution : 04/12/2018
Type de contrat : CDD
Secteur d'activité : Tourisme - Loisirs - Hôtellerie
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47110 LE TEMPLE SUR LOT

Logo de Office de tourisme Lot Et Tolzac L’Office de Tourisme Lot-et-Tolzac, situé au c½ur du département du Lot-et-Garonne et de la Vallée du Lot, recherche en remplacement d’un agent en congé maternité puis parental, un(e) chargé(e) de développement tourisme.

Missions
CONSEIL EN SÉJOUR : préparation de la saison estivale d’ouverture de l’Office de Tourisme ; gestion de l’accueil de l’Office de Tourisme communautaire d’avril à octobre ; promotion et valorisation de l’offre touristique locale.

DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE : lancement et suivi des projets touristiques 2019 en lien avec les orientations budgétaires de l’année ; animation du réseau et accompagnement des prestataires locaux (participation à la Bourse aux Dépliants départementale et à la soirée d’échanges du Lot-et-Tolzac).

GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE TOURISME : gestion de base de données SIRTAqui ; suivi de la taxe de séjour ; réunions de la Commission « Tourisme et Communication » et du Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme ; suivi budgétaire de l’Office de Tourisme.

COMMUNICATION : réalisation des éditions touristiques (Guides Découvertes & Hébergements, calendrier des fêtes et manifestations, collaboration au Guide Départemental des Sorties de l’Eté) ; gestion et animation du site internet et des réseaux sociaux de la Destination C½ur de Lot-et-Garonne.

VIE DE LA COMMUNAUTÉ : gestion et animation du site internet de la Communauté de communes Lot-et-Tolzac ; réalisation du Bulletin communautaire ; suivi de la mise à disposition du matériel communautaire ; organisation de la Fête de la Communauté.
Participation à diverses réunions / groupes de travail relatifs au tourisme et au développement local : CDT, Pays de la Vallée du Lot, MONA, OTs voisins.

Profil
Compétences techniques :
Diplômé de l’enseignement supérieur en tourisme (BAC + 3 minimum)
Connaissance des acteurs du tourisme et des collectivités locales
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Power Point, Publisher
Maîtrise du progiciel SIRTAqui
Maîtrise de l’anglais exigée (bon niveau), 2me langue étrangère souhaitée
Expérience en Office de Tourisme exigée

Qualités/aptitudes personnelles :
Organisation, autonomie et rigueur
Aisance rédactionnelle et d’élocution
En écoute active et disponible
Diplomatie, discrétion professionnelle, qualités relationnelles
Faculté d’adaptation/adaptabilité, polyvalence et mobilité
Curiosité, culture générale et ouverture d’esprit

Conditions
Base de 35h par semaine - Ponctuellement travail les samedis, dimanche et jours fériés
Lieu de travail : siège administratif de la Communauté de communes Lot-et-Tolzac à Castelmoron sur Lot, et Office de Tourisme à Le Temple sur Lot
Permis B indispensable
Rémunération selon échelon 5 du grade « animateur territorial » de la fonction publique.

Contact
Renseignements complémentaires au 05.53.84.58.44

CDD (plus de 6 mois)

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47