L'OFFRE

Chargé(e) de Prévention des risques professionnels Réseau H/F

Voir la fiche de la société GIFI Je postule

N° de l'offre : ydhnjw11100
Parution : 21/12/2017
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Commerce - Vente - Distribution
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47300 VILLENEUVE SUR LOT

Logo de GIFI Notre groupe, leader dans la distribution de produits à petits prix pour l’équipement de la famille et de la maison, a pris un nouvel élan en franchissant l’an dernier le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, grâce à l’implication de nos 5000 collaborateurs et de nos 450 magasins.

Face aux majors internationales, nous ouvrons la voie à une nouvelle distribution, plus humaine, plus accessible, plus proche, avec l’objectif de doubler d’ici 2025, le nombre de nos points de vente et de nos collaborateurs.

Afin d’accompagner notre développement et de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement pour notre Groupe un :
Chargé(e) de Prévention des risques professionnels Réseau / Poste en CDI basé Villeneuve sur Lot

Description
Rattachée à la Responsable Prévention des Risques Professionnels, vous participez à l’amélioration des performances de l’entreprise sur notre réseau de magasins intégrés en France (environ 160) en matière de santé et de sécurité au travail.

A ce titre, vous vous inscrivez et participez à l’animation de la démarche de prévention des risques professionnels en vue de réduire l’accidentologie, les maladies professionnelles et sensibilisez au quotidien les managers à ces problématiques.

Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :
Réaliser des visites de sécurité sur l’ensemble des magasins intégrés du réseau, identifier et évaluer les risques professionnels afin d’établir ou actualiser le DUERP (déplacements 50% du temps)

Analyser les accidents de travail avec les responsables de magasins et mettre en place des actions préventives/correctives afin de diminuer l’accidentologie.

Vérifier la bonne application sur le terrain de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail.
Rédiger et transmettre les comptes rendus après chaque visite à votre manager.
S’assurer de la bonne application des actions correctives demandées

- Identifier et proposer des actions correctrices,

Participer à la mise en œuvre des projets sur la santé et le maintien dans l’emploi (collaborateurs TH)
Participer aux projets d’aménagement de postes de travail en lien avec les IRP

Participer à l’animation des formations Responsable de magasin lors de leur parcours d’intégration dans leur fonction.

Profil
De formation supérieure de BAC+3 dans le domaine QHSE, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la prévention des risques dans un environnement multi sites.

Vous maitrisez les systèmes de management de la sécurité au travail et avez une connaissance approfondie de la règlementation sur la santé et la sécurité au travail.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47