L'OFFRE

CHEF DE PROJET TRADE MARKETING H/F

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N° de l'offre : k3l46r15200
Parution : 10/06/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47300 BIAS

Logo de FAVOLS 50 ans de savoir-faire confiturier et 30 ans de bio, notre entreprise est issue d’une longue tradition fruitière et a placé son amour du fruit au service du goût, du Bio et de la nutrition.

Aujourd’hui fabricante d’une large gamme de produits diététiques et gourmands, la marque a acquis un vrai savoir-faire en matière d’innovation. Cette expertise n’a qu’un but : tirer le meilleur de ce que la nature nous offre.

Vous souhaitez donner de sens à votre métier en rejoignant une société dont l’activité est née de la volonté de ses dirigeants à défendre le manger mieux ?

Vous souhaitez rejoindre une société positionnée sur un marché porteur ?
Si les réponses sont positives envoyez-nous votre candidature !!!

Descriptif du poste
Entreprise du secteur agroalimentaire (magasins bio, épiceries fines et GMS), reconnue pour la qualité et l’innovation de ses produits, recherche son (sa) chef de projet Trade Marketing, dans le cadre d’une création de poste.

Directement rattaché(e) à la Responsable Marketing, vos principales missions consisteront à :

- Assurer la promotion des ventes et des produits : accompagner les lancements produits, comprendre les usages et les besoins clients, préconiser les outils et faire le suivi.

- Créer les outils d'aide à la vente à destination des clients et de nos équipes commercial(e)s : fiches techniques, newsletters promotionnelles B2B, insertions pub presse BtoB et BtoC, relations avec les prestataires, plaquettes, infos produits ou marchés, PLV…

- Accompagner et superviser le déploiement des outils en point de vente en lien avec le directeur commercial.

- Superviser le suivi des consommations des équipes de vente sur ces outils, s'assurer du maintien des stocks et surveiller la rentabilité des dépenses.

- Proposer et mettre en place des opérations promotionnelles suivant les budgets négociés avec les revendeurs pour les clients finaux (définir les opérations, leur rentabilité, leur pertinence, les mécaniques promotionnelles, analyser les résultats).

- Se tenir au courant des nouvelles tendances de promotion, des attentes des consommateurs et des distributeurs.

- Evaluer les retombées et remonter les informations du terrain, recueillies auprès des consommateurs comme des distributeurs, afin d’assurer des reporting précis pour sa direction et/ou ses clients.

Profil recherché:
Diplômé d'un Bac+5 (Ecole de Commerce ou Formation universitaire) spécialisation Marketing, vous avez déjà travaillé avec une force de vente en B2B, avec une 1ère expérience significative d'au moins 2 ans en marketing opérationnel et/ou communication en agence ou entreprise.

Rigoureux (se), vous savez gérer les priorités et aimez travailler en équipe en mode multi - projets.

Vous êtes force d'innovation et démontrez une certaine ténacité dans la conduite de vos projets (de leurs élaborations à leurs livraisons). Créativité, autonomie, organisation, curiosité et bon niveau de qualités interpersonnelles (écoute, communication) sont indispensables.

Connaissance et maîtrise de : indesign, illustrator, photoshop, suite office
Déplacements fréquents nationaux à prévoir.
Prise de poste : 01/09/2019

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