L'OFFRE

CHEF DES VENTES MARCHE NATIONAL H/F

Voir la fiche de la société CAVE DU MARMANDAIS Je postule

N° de l'offre : 2ptdrr11791
Parution : 19/03/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agricole - Agriculture
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47250 COCUMONT

Logo de CAVE DU MARMANDAIS Présentation de l'entreprise, contexte du recrutement et définition du poste :
La Cave du Marmandais (100 vignerons, 900 ha, CA 12 M€), coopérative dynamique, engagée dans une démarche RSE, produit, vinifie, conditionne et commercialise une gamme de vins à forte identité "Sud-Ouest", notamment grâce à son cépage autochtone l’Abouriou. La Cave produit également différents vins en agriculture biologique.
Nous réalisons un tiers de nos ventes à l'export (dans plus de 20 pays). Sur le marché français nous réalisons 65% de nos ventes en GMS, 24% en circuit traditionnel et 11% en vente directe. L'intégralité de notre production est vendue conditionnée (Bouteilles et BIB).

La mission :
Sous l'autorité du Directeur, aura la responsabilité globale du marché France, GMS et Traditionnel.
Managera, animera et coordonnera l'activité de la force de vente interne (2 commerciaux pour la GD et 2 pour le marché Trad), suivra et dynamisera l'activité des agents et des VRP.
Sera responsable de l'élaboration des Business Plan de campagne, de leur déclinaison en objectifs pour chacun des commerciaux, de leur suivi et de leur reporting auprès de la Direction.
Négociera les accords avec les centrales d'achat et veillera à leur mise en œuvre en collaboration avec les commerciaux de terrain.
Travaillera en étroite collaboration avec le service Administration des Ventes et la Responsable Marketing-Communication.
Définira la politique tarifaire et en assurera l'application, dans le souci d'un développement qualitatif des ventes et des marges. Assurera une veille concurrentielle et sera force de proposition pour anticiper et prendre en compte les tendances du marché.
Sera force de proposition pour contribuer à la progression des résultats.

CDI. Salaire selon profil et expérience. Poste basé au siège de la coopérative avec de nombreux déplacements (véhicule de fonction)

Profil recherché :
Formation Commerciale avec une expérience similaire impérativement dans le monde du Vin. Aptitudes et goût pour le management d'équipe sur le terrain. Connaissance des marchés et des acteurs, particulièrement en GMS. Capacités de négociation, d'organisation, de prise d'initiative et d'appropriation de l'identité Sud Ouest des produits. Rigueur dans le reporting et pertinence dans l'analyse des statistiques.

Information pour candidater :
Merci d'adresser votre candidature : CV, Lettre de motivation et Prétentions Salariales, en précisant la référence CVMF/04/APECITA, par mail en cliquant sur "Postuler", à notre Conseil Apecita, Thierry COMBET.

Contact téléphonique possible au 05 57 85 40 53.













Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47