L'OFFRE

COMMERCIAL MATÉRIEL VINICOLE, CUVERIE INOX ET BÉTON H/F

Voir la fiche de la société GROUPE TERRE DU SUD Je postule

N° de l'offre : kse0bk10927
Parution : 29/11/2017
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agricole - Agriculture
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47400 TONNEINS

Logo de GROUPE TERRE DU SUD Le Groupe Terres du Sud, chiffre d'affaires 583 M¤, fort de ses 6000 adhérents et 1488 collaborateurs, acteur majeur sur ses 4 pôles d'activité (Végétal, Animal, industrie Agro-alimentaire et Distribution, présent en Lot et Garonne, en Dordogne, en Gironde et sur les départements limitrophes.

Descriptif du poste :

u sein du site Delta Sud de Tonneins, votre mission consiste à entretenir et développer une clientèle et agents dans le bordelais et toutes les appellations de grand sud-ouest. Pour cela, rattaché(e) au Directeur général de Delta Sud, en totale autonomie, vous démarchez les clients en participant à des salons ou à l’aide d’informations données par votre réseau. Vous mettez en forme les projets (plans, installation) et le chiffrage de ceux-ci en collaboration avec la Direction. Vous prenez les commandes auprès des clients en vous assurant de la faisabilité technique, logistique et financière du projet. Vous assurez le suivi complet du projet. De plus, vous effectuez la mise à jour d’une base de données (plans, photos etc) de vos réalisations. En relation directe avec la Direction de la société, vous participez à la définition de la tarification et au développement de nouveaux produits avec les constructeurs. Vous remontez toute information commerciale et technique susceptible de générer des marges ou des pertes pour l’entreprise et tenez une veille technologique et commerciale sur les produits dont vous avez la responsabilité.

Profil recherché :

De formation Bac+2 minimum dans le domaine agro-alimentaire idéalement en matériel vinicole ou équivalent, vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans le suivi d’un portefeuille de clients vinicoles. Vos connaissances des processus de vinification, d’élevage des vins et la connaissance du travail de la vigne sont un atout majeur. Votre maîtrise d’un logiciel 3D et votre expérience dans la négociation avec des grands comptes clients vous permettront de vous adapter rapidement. Enfin, vous faites preuve de fortes aptitudes commerciales à la négociation et d’un excellent relationnel, vous êtes force de conviction.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47