L'OFFRE

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Voir la fiche de la société LALANNE ET FILS Je postule

N° de l'offre : 1exflv13183
Parution : 17/09/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : BTP - Ingénierie - Energie
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47110 LE TEMPLE SUR LOT

Logo de LALANNE ET FILS Lalanne & Fils et AGRI Environnement participent aux travaux de réalisation des infrastructures routières, autoroutières, ferroviaires mais aussi aux travaux de plates-formes industrielles et du bâtiment aux côtés des donneurs d’ordres publics et privés.

Créée en 2003, l’entreprise Lalanne et Fils est une entreprise familiale de Travaux Publics et Privés basée dans le Lot et Garonne. Elle réalise des travaux de plate-formes industrielles, d’aménagements urbains et de terrassement pour retenues collinaires.

En juillet 2016, l’entreprise Lalanne et Fils rachète Agri Environnement, entreprise de terrassement et de traitement de sols basée dans le Tarn. L’association de ces deux structures permet un regroupement efficace de compétences sur un territoire plus large.

Descriptif du poste :
Activités principales Préparation des chantiers Assister le directeur de travaux dans les phases de réponse aux appels d'offres. Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel). Réévaluer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles...). Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie). Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs. Planification des travaux Fixer les objectifs des chefs de chantier : constitution d'équipes, points d'étape, indicateurs de performance. Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements... Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges. Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique...) par des points réguliers avec les chefs de chantier (ou les conducteurs de travaux sous sa responsabilité). Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d'interventions ultérieures sur ouvrage...) et participer à leur actualisation. Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé). Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur de travaux. Gestion des projets Encadrer les équipes sous sa responsabilité (conducteurs de travaux, chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers...) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires). Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d'exécution des chantiers). Mener les négociations d'achat (accords-cadres annuels et ponctuels...) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux. Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...). Participer à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux.

Profil recherché :
Description du profil : Homme de terrain, le conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux

Diplômes requis :
Formations techniques bac +2 et 3 (BTS, DUT, licence professionnelle, etc.) à bac +5 (master) spécialisées dans le secteur de la construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, études techniques, études de prix...).

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47