L'OFFRE

Conducteur de Travaux - Responsable technique adjoint H/F

Voir la fiche de la société Communauté de communes du Pays de Duras Je postule

N° de l'offre : ex4sfs13322
Parution : 04/10/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Fonction Publique - Administration
Fonction : Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
Rémunération : >20 à 30 K€
Contact :
47120 DURAS

Logo de Communauté de communes du Pays de Duras La Communauté de communes du Pays de Duras (5 600 habitants - 17 communes), assure au sein de son service technique l’entretien de la voirie communautaire (350 km) en mettant en œuvre un programme d’investissement pluriannuel, la collecte des ordures ménagères, la gestion de la déchetterie et l’entretien d’espaces verts en lien étroit avec les communes (budget annuel du service de 1,5 à 2 millions d’€).

Descriptif de l’emploi : Conducteur de travaux et responsable adjoint des services techniques de la Communauté de communes en charge des services de voirie, des ordures ménagères et déchetterie, et de l’entretien des espaces verts, vous êtes placé sous l’autorité du Président, de l’élu référent et du responsable des services techniques.

Poste à temps complet (35H) ouvert à compter du 1er novembre 2018.

Missions et responsabilités :
 Encadrement et animation d’une équipe technique d’environ 20 agents.
- Piloter, suivre et contrôler l’activité des agents placés sous son autorité.
- Coordonner le travail et préparer les plannings des équipes.

 Programmer les travaux d’aménagement, d’entretien et de conservation du domaine voirie de la collectivité.
- Programmation technique des travaux (planning, prévisionnel financier, DT/DICT)
- Organiser, contrôler et surveiller les travaux d’entretien des voiries et de leurs dépendances, et des moyens qui y sont alloués.
- Organiser et mettre en œuvre la gestion des stocks.
- Définir les besoins et participer à la programmation des travaux.
- Organiser, programmer et chiffrer des travaux commandés par les communes.
- Veiller au respect des conditions de sécurité.

 Organisation et gestion de la collecte des déchets, des ordures ménagères, et déchetterie
- Organiser les tournées de collecte
- Superviser l’organisation de la déchetterie

 Gestion et maintenance du matériel et des installations
- Suivre l’entretien préventif et curatif des équipements et leur renouvellement.
- Assurer le suivi des carnets de bord des matériels et le suivi des consommations.

 Suivi administratif
- Assurer et contrôler les commandes et le traitement des factures.
- Gérer les plannings des congés des agents placés sous son autorité et contrôler les heures de travail
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service.

Particularités du poste :
 Assurer l’interface avec les élus et les autres collectivités dans les domaines techniques.
 Déplacements fréquents sur le territoire.
 Participation aux réunions de travail ponctuelles (horaires parfois irréguliers).

Profil souhaité :
 Diplômé dans le domaine technique et/ou formation VRD.
 Posséder le permis B (permis poids lourd et conduite d’engins est un plus).
 Expérience professionnelle exigée dans ce profil de poste : management et encadrement d’équipes, travaux de voirie (expérience en conduite de projets est un plus).

 Connaissances (savoir) :
- Le fonctionnement des collectivités territoriales et de leur cadre administratif.
- Bonnes connaissances de la gestion du domaine public routier et des réseaux divers.
- Les principes de base de la commande publique et de la comptabilité.
- Les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (logiciel CAO type Autocad est un plus).
- Qualités rédactionnelles.
- Connaissances liées au traitement des déchets et aux problématiques environnementales est un plus.

 Compétences techniques (savoir faire) :
- Connaissances confirmées des techniques, produits, matériaux, et matériels utilisés pour l’aménagement, l’entretien et la conservation de la voirie.
- Le management et l’encadrement d’équipes de travail.
- Maîtrise des règles de sécurité sur les chantiers (circulation routière, signalisation, balisage...).
- Capacité à déceler les dysfonctionnements et les dégradations de la voirie.
- Capacité à élaborer des métrés et des détails estimatifs de travaux.
- Gestion prévisionnelle des stocks et du parc de véhicules.
- Savoir lire et interpréter des plans.

 Exigences relationnelles (savoir être) :
- Qualités organisationnelles et d’autonomie.
- Gestion des priorités et capacité d’anticipation.
- Discrétion et confidentialité dans et en dehors du travail.
- Relations avec les usagers et les partenaires.
- Motivé et rigoureux dans le travail.
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat avec les autres services.
- Disponibilité.

Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + Plan social + véhicule de service

Contact employeur et candidature :
Merci de postuler par courrier ou e-mail uniquement en envoyant CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
Mme la Présidente
Communauté de communes du Pays de Duras
3 Impasse François Laguerre
47120 DURAS
Ou par e-mail : comdecomduras@wanadoo.fr

Pour plus d’information sur le poste : Tel 05 53 83 78 65
Contact M. BOURRET

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47