L'OFFRE

CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

Voir la fiche de la société GROUPE TERRE DU SUD Je postule

N° de l'offre : eqbr2h11366
Parution : 01/02/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agricole - Agriculture
Fonction : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Rémunération : >A définir
Contact :
47320 CLAIRAC

Logo de GROUPE TERRE DU SUD Le Groupe Terres du Sud, chiffre d'affaires 569 M€, fort de ses 6000 adhérents et 1498 collaborateurs, acteur majeur sur ses 4 pôles d'activité (Végétal, Animal, industrie Agro-alimentaire et Distribution, présent en Lot et Garonne, en Dordogne, en Gironde et sur les départements limitrophes.

Au sein du service Contrôle de gestion du Groupe Terres du Sud, rattaché(e) à la Responsable Contrôle de gestion votre mission consiste à contrôler la gestion économique (indicateurs d’activité, mesure de performance, …) de l’entreprise, en optimisant la rentabilité. Pour cela, vous accompagnez les fonctions opérationnelles dans la gestion de leurs activités et dans la prise de décision.

Vous élaborez et animez les budgets. Vous analysez les performances mensuelles des sites ou des activités par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. Vous en rédigez les synthèses de commentaires. Vous effectuez les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord.
Vous élaborez le plan à moyen terme et les prévisions de fin d'année. Vous participez à la définition des objectifs.
De plus, vous élaborez des procédures et outils de gestion (reporting, tableaux de bord d'activité hebdomadaires, mensuels ou trimestriels) et vous améliorez les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information.

Par ailleurs, vous participez aux clôtures comptables et à la mise en œuvre des actions nécessaires à l’amélioration des performances. Enfin, vous collaborez à l’optimisation du système d’information avec la Direction du service informatique.

Profil recherché
De formation Bac +5 minimum spécialisé en finance contrôle de gestion ou équivalent, vous possédez une première expérience appliquée dans le contrôle de gestion de 3 ans minimum. Vous êtes capable de vous adapter à des environnements différents au sein d’activités très diversifiées. Votre expertise technique du métier est tout aussi importante que votre capacité à coordonner vos actions auprès d’interlocuteurs variés. Vous possédez les qualités essentielles de communication et de pédagogie afin de faire avancer vos missions avec les directions opérationnelles ou autres acteurs de services et filiales. Votre esprit d’analyse, de synthèse ainsi que votre capacité à être force de proposition seront des facteurs clés de succès au sein de cette fonction. Vous souhaitez rejoindre un groupe coopératif d’envergure à taille humaine en développement ? Rejoignez-nous !

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47