L'OFFRE

Contrôleur de gestion industriel H/F

Voir la fiche de la société MERICQ Je postule

N° de l'offre : cms1ph10913
Parution : 28/11/2017
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47310 ESTILLAC

Logo de MERICQ Le groupe MERICQ, leader national en approvisionnement, transformation et distribution des produits de la mer, présent sur 28 établissements en France, fort d'un effectif de 700 collaborateurs et réalisant en 2016 un Chiffre d'Affaires de 260 Millions d'euros, recherche un Contrôleur de Gestion Industriel (H/F) pour son siège social basé à Estillac.
Vous fournissez à la direction le résultat de vos analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la filiale Mericq Innovation. En véritable homme/femme de terrain, vous accompagnez le responsable de site dans la gestion de l'activité et la prise de décision.

Missions:

Rattaché(e) directement au Responsable Contrôle de Gestion du groupe, vos responsabilités pour ce poste sont les suivantes :
Amélioration des performances de l’entreprise : Apporter de la valeur ajoutée aux équipes de production en anticipant les dérives, en proposant et en mettant en place des actions correctives.
Prévisions : Participer à la définition des objectifs ; établir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
Analyse et reporting : Analyser périodiquement les performances de MERICQ Innovation par l’étude des écarts résultats/budgets & objectifs en termes de main d’œuvre, matières 1ères, emballages, impact maintenance. Remonter les marges quotidiennes et établir des synthèses.
Élaboration des procédures et outils de gestion : élaborer, mettre en œuvre et suivre des procédures et outils de gestion permettant d’optimiser les flux d’information et d’en garantir la fiabilité.
Profil:

Vous êtes force de proposition, doté(e) d’un bon relationnel et savez être persuasif. Vos atouts pour réussir dans cette fonction seront votre connaissance métier, vos compétences techniques, votre écoute et votre disponibilité, ainsi que votre capacité d’adaptation.
Parcours
De formation supérieure Bac +5 en Finance/Audit/Contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent et idéalement au sein d'une usine agroalimentaire.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47