L'OFFRE

Contrôleur de gestion industriel H/F

Voir la fiche de la société LEA NATURE Je postule

N° de l'offre : rfi8ir12487
Parution : 07/06/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47130 BAZENS

Logo de LEA NATURE Missions
Le Groupe Léa Nature, en forte croissance, recherche le contrôleur (H/F) de gestion industriel de ses sites situés dans le Sud-Ouest, actuellement dans le département 47 : Monflanquin, Bazens, Damazan et dans le département 32 : Seissan, Fleurance.

Dans un contexte multi-sites sur le Sud-Ouest et évolutif sur l’Espagne, rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion du Groupe, vous assurez le déploiement opérationnel de la politique de gestion et de pilotage de la performance d’entités industrielles sur le périmètre production et supply-chain amont, et réalisez le processus de construction et de gestion budgétaire.

Vous développez des méthodes et outils de mesure de la performance, et accompagnez leur mise en oeuvre et appropriation par les acteurs internes concernés. Vous fournissez par vos analyses des éléments de gestion pertinents et nécessaires à la prise de décision.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

– élaborer les budgets annuels d’activité et en réaliser le suivi au travers des situations mensuelles
– assurer le reporting industriel, tableaux de bord et indicateurs de gestion, en faisant ressortir des analyses commentées et pertinentes que vous saurez mettre en perspective
– déployer les règles et bonnes pratiques de gestion industrielle du Groupe et en garantir le respect (notamment flux, stock, prix de revient industriels, indicateurs de performance)
– assister les directions de sites dans l’analyse, la modélisation et la simulation de projets de développement (business plan ateliers/usines, ROI) et en suivre la réalisation
– garantir la qualité de la relation avec vos clients internes, en étant à l’écoute des besoins et force de proposition.

Profil
De formation supérieure Bac +5, en finance-gestion ou ingénieure complétée d’une formation gestion, vous avez au moins 5 ans d’expérience en tant que contrôleur de gestion industriel, avec une forte maîtrise des techniques du contrôle de gestion industriel, idéalement en secteur agro-alimentaire.
Vous maîtrisez l’utilisation des systèmes d’information (Excel, bases de données, logiciels de gestion type ERP) et disposez d’une bonne culture comptable. Votre niveau d’anglais est opérationnel et celui en espagnol à minima scolaire.

Nous recherchons un(e) candidat(e) force de proposition, orienté solution, avec des capacités d’analyse, de synthèse et d’anticipation.

Disposant d’un très bon relationnel, vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique, organisé(e), adaptable aux changements et réactif(ve) aux demandes.

Poste basé à Damazan (département 47), avec des déplacements fréquents sur les autres sites du Groupe.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47