L'OFFRE

CONTRÔLEUR FINANCIER H/F

Voir la fiche de la société GROUPE TERRE DU SUD Je postule

N° de l'offre : 3rkvwa11099
Parution : 21/12/2017
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agricole - Agriculture
Fonction : Contrôleur financier / Contrôleuse financière
Rémunération : >A définir
Contact :
47320 CLAIRAC

Logo de GROUPE TERRE DU SUD Le Groupe Terres du Sud, chiffre d'affaires 569 M¤, fort de ses 6000 adhérents et 1498 collaborateurs, acteur majeur sur ses 4 pôles d'activité (Végétal, Animal, industrie Agro-alimentaire et Distribution, présent en Lot et Garonne, en Dordogne, en Gironde et sur les départements limitrophes.

Rattaché(e) à la DAF, votre mission consiste à produire le reporting consolidé du groupe, avec l’appui du contrôle de gestion et de la comptabilité, afin de fournir à la Direction Générale les données et analyses nécessaires au pilotage de la performance.

Pour cela vous animez le processus budgétaire, vous garantissez la cohérence et la consolidation des budgets du groupe en corrélation avec sa stratégie. Vous participez aux différents points d’activité en amont, dans le cadre de leur préparation, et au cours de ceux-ci par votre expertise et analyse.

De plus, vous proposez la création d’indicateurs au contrôle de gestion et à la comptabilité, vous créez les outils de consolidation des données nécessaires au pilotage de la performance et vous analysez les informations recueillies. Vous participez aux clôtures / situations et vous formulez les préconisations sur les comptes et documents vérifiés, afin de pouvoir proposer un rapport de synthèse.

Enfin, dans le cadre du pilotage des investissements, vous collectez et assemblez les souhaits des directions opérationnelles et vous les aidez dans l’analyse financière et économique de leurs projets. Vous en compilez et préparez la présentation en apportant les données et l’analyse nécessaires aux choix des investissements par la Direction Générale.

Profil recherché
Vous possédez une formation Bac +5 minimum en finances/contrôle de gestion ou équivalent. Vous avez acquis une expérience de 10 ans minimum dans le domaine du contrôle financier/gestion, avec une expérience réussie dans la création, l’animation et l’amélioration d’indicateurs et d’outils.

Vous maîtrisez les mathématiques financières, la comptabilité (comptes sociaux et consolidés), les processus de contrôle de gestion et de contrôle interne. Vos qualités managériales vous permettent d’intervenir dans le cadre d’une fonction transverse auprès des de directions opérationnelles.

Vous êtes pédagogue, doté(e) d’une forte capacité d’adaptation, d’analyse de prise de recul et de conseil. Vous souhaitez relever le challenge d’une mission essentielle au développement des entreprises du Groupe.


Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47