L'OFFRE

Directeur Administratif et Financier H/F

Voir la fiche de la société MERICQ Je postule

N° de l'offre : e2vnsy15314
Parution : 26/06/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47310 ESTILLAC

Logo de MERICQ Le Groupe Mericq recherche son nouveau Directeur Administratif et Financier (H/F).

Il/elle accompagnera la direction dans le pilotage de sa stratégie de performance financière. Il / elle aura en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise en assurant confidentialité, rigueur et respect des procédures. Garant(e) du respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'entreprise ainsi que de la conformité aux exigences réglementaires de toute nature ; le Directeur Administratif et Financier (H/F) devra être pro-actif, analyste et force de propositions sur la performance économique du Groupe. Cette performance sera notamment en lien avec le contrôle de gestion, la mise en place et l'analyse des tableaux de bord et indicateurs.

Leader sur l'analyse, le contrôle et les enquêtes préliminaires aux opérations de croissance externe, le Directeur Administratif et Financier (H/F) travaillera en étroite collaboration avec le département RH, les conseils juridiques ainsi que les partenaires financiers (cabinets d'expertise-comptable, banques, CAC, conseils etc...). Il / elle sera en charge du management des services comptables (générale, fournisseurs, clients), de la trésorerie, du contrôle de gestion et de l'audit et du juridique.


Profil recherché
Nous recherchons, avant tout, une femme ou un homme de challenges, orienté business, analyste pointu dans le domaine financier possédant la capacité à trouver et à proposer aux dirigeants les bonnes solutions à des problématiques complexes rapidement. Des expériences réussies au sein de sociétés en développement seraient un plus.

Flexibilité, réactivité, capacité d'adaptation, force de proposition sont des qualités indispensables à la bonne réussite dans la fonction. Nous attendons en outre, un/une candidat(e) possédant un fort esprit de synthèse, challengeant les process en place pour gagner en efficacité, opérationnel dans le management mais également dans le maniement des outils (SI, EXCEL, ERP) et possédant une sensibilité aux pratiques innovantes en général (Business Intelligence, IA, Amélioration continue etc.)

Titulaire d'un BAC+5 Gestion / Finance d'Entreprise, le / la candidat(e) possédera une expérience d'au moins 15 ans sur un poste similaire, nécessairement acquise dans une société (ou un groupe) d'une dimension à minima similaire à notre Groupe.

Rejoignez-nous et prenez la marée d'avance !


Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47