L'OFFRE

Directeur d'Usine H/F

Voir la fiche de la société BONCOLAC Je postule

N° de l'offre : hb3s9r16407
Parution : 16/12/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47000 AGEN

Logo de BONCOLAC Boncolac recherche ...
Boncolac appartient au groupe coopératif Sodiaal, premier groupe coopératif laitier français, qui collecte plus de 4.8 milliards de litres de lait auprès de 20 000 producteurs sociétaires répartis dans 71 départements français.
Leader de catégorie sur les segments de la pâtisserie surgelée et du traiteur apéritif surgelé, Boncolac s'appuie sur sa marque Boncolac Food service, sur ses licences de marque MARIE, FAUCHON et ENTREMONT et sur les marques de distributeurs, et réalise, grâce au professionnalisme de nos 500 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 100 M¤ en France et à l'export.

Finalités de la mission

Diriger l'usine Traiteur d'Agen (usine récente, CA 20M¤, 1600 T, production très saisonnière, 100 salariés permanents et 200 saisonniers) et piloter l'ensemble des activités de production ainsi que le volet social de la fonction (CSE).
Activités principales

- Développer les bonnes pratiques en matière de sécurité et de qualité.
- Gérer et organiser le site de production dans une optique d'optimisation et de performance.
- Poursuivre la montée en puissance de l'usine (augmentation TRS, rendements, baisse de pertes matières) et délivrer les coûts industriels prévus au budget.
- Déployer au quotidien l'amélioration continue.
- Intégrer les nouveaux métiers, nouvelles technologies et lancer les innovations.
- Manager une équipe de 4 Cadres (Responsable production, Responsable QHSE, Responsable Maintenance, Responsable Supply Chain), et favoriser le travail en équipe projet, dans un esprit de rigueur et de performance.
- Déployer une démarche de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Vous êtes ...
De formation supérieure de type Ingénieur agroalimentaire, avec une expérience significative de direction d'usine (ou adjoint sur un site industriel de grande ampleur) et de conduite du changement.

Fortes capacités managériales.

Maîtrise des process agro alimentaires (dont packaging) et de l'industrialisation des innovations.

Idéalement, culture technologique dans au moins l'un des domaines suivants : boulangerie, desserts, produits salés, plats cuisinés

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47