L'OFFRE

Directeur de résidence services pour séniors H/F

Voir la fiche de la société DOMITYS Je postule

N° de l'offre : lucgdq10609
Parution : 19/10/2017
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Services
Fonction : Directeur agence - Centre de profit
Rémunération : >50 à 60 K€
Contact :
47000 AGEN

Logo de DOMITYS DOMITYS développe depuis 1999 un nouveau modèle d’habitat à destination des personnes âgées autonomes : les Résidences Services pour Seniors.

Ces résidences de standing comprennent en moyenne 120 logements adaptés aux besoins spécifiques des seniors et proposent aux résidents divers services favorisant leur sécurité et leur bien-être (restauration, ménage, animation, , piscine…).
Leader dans ce secteur d’activité, DOMITYS est une société en pleine croissance qui compte aujourd’hui 67 résidences ouvertes et plus de 1700 collaborateurs et prévoit 75 résidences et 1900 salariés à fin 2017.

Dans le cadre de l’ouverture de son établissement « Les Vergers d'Ebène » à Agen (47), DOMITYS recherche un : DIRECTEUR DE RESIDENCE SERVICES POUR SENIORS (H/F)

Rôle :
Responsable autonome d’un centre de profit de plus d’une quinzaine de personnes, le Directeur de résidence est responsable de la pérennité économique de l’établissement. A ce titre, il prend en charge la gestion opérationnelle de la résidence dans tous ses aspects (gestion budgétaire et financière, RH, commercial, technique…), et ce en lien avec les différents services support du siège.

Missions :
Assurer la gestion sociale du personnel : recrutement, formation, organisation des plannings, animation et motivation des équipes, évaluation des résultats et définition des objectifs des collaborateurs ;
Réaliser et mettre en ½uvre un plan d’actions commerciales et d’animations afin de développer le volume des ventes de services tant auprès des résidents que de la clientèle extérieure (notamment restauration et hébergement de courte durée) ;
Prendre en charge le remplissage locatif de la résidence et assurer le suivi de la gestion « clients » : établissement des contrats d’abonnement et des contrats de location, facturation des services et des loyers, suivi des encaissements… ;
Veiller, pour chacune des activités de l’établissement, à proposer à tout moment une offre de produits et de services conforme aux exigences de qualité de la marque DOMITYS ;
Mesurer et contrôler la satisfaction clients ;
Etablir et suivre les budgets annuels dans le respect des ratios fixés ;
Assurer le suivi de la comptabilité de la résidence et le contrôle de la facturation ;
Appliquer et déployer la politique qualité DOMITYS (organisation et tenue des réunions de pilotage, information de l’équipe, traitement des réclamations clients, définition et suivi des actions correctives…) ;
Garantir le respect de la réglementation en vigueur, en particulier en matière sociale, concernant les règles d’hygiène, de sécurité et les conditions de travail ;
Gérer les relations avec le Syndic et la Copropriété.

Profil recherché
Bac+4 à Bac+5 médico-social / hôtellerie / école de commerce.
Expérience impérative de 4 ans au moins en gestion de centre de profit et management de personnel pluridisciplinaire au sein d’établissements médico-sociaux ou hôteliers.
Compétences en gestion budgétaire et financière, capacités commerciales, affinités avec la population senior, grande autonomie.

Statut : CDI – Statut Cadre/Travail 1 samedi sur 2
Rémunération brute fixe + prime variable + mutuelle et prévoyance

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47


Type de contrat :
Emploi





Stage


Formation

Alternance



Candidat déposer un CV

Déposez votre CV dans la CVthèque et rendez visible votre profil aux recruteurs

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus