L'OFFRE

Directeur juridique h/f (CDI)

Voir la fiche de la société REDEN SOLAR Je postule

N° de l'offre : 21ku2t11220
Parution : 11/01/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : BTP - Ingénierie - Energie
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47000 Agen

Logo de REDEN SOLAR REDEN SOLAR
- Lot-et-Garonne
- Nous recherchons : NOTRE DIRECTEUR JURIDIQUE (H/F) Poste en CDI, temps plein, cadre, basé à Agen (47) Sous la responsabilité du Président et assisté(e) d'une équipe de 3 juristes d'entreprise, vous piloterez et supervisez les activités juridiques du groupe.
A ce titre, vous accompagnez les opérationnels sur les activités en France et à l'International, dans les domaines suivants :
- Contrats : EPC, AMO, MOE, marchés de sous-traitance, promesses de bail et de contrats de maîtrise foncière de droit privé et de droit public ...;
- Convention intra-groupe : délégations de pouvoirs et conventions intra-groupe.

- Droit des sociétés : secrétariat juridique des sociétés du groupe et opérations exceptionnelles
- Précontentieux et contentieux : accompagnement des opérationnels sur les dossiers précontentieux et contentieux (montage de dossiers de réclamations), gestion des contentieux..;
- Assurances : contrôle des sinistres assurances en liaison avec les opérationnels ; participation aux expertises ; vérification de la bonne couverture assurance des entreprises et de leurs risques
- Ethique & Compliance.
Titulaire d'un Bac +5 type Master II en Droit (droit des affaires ou droit public) ou Master 2 juriste d'entreprise, vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire, en entreprise ou en cabinet, de minimum 10 ans, vous permettant de maîtriser, notamment, le droit de la construction.
Vous justifiez d'une véritable compétence pluridisciplinaire de sorte à pouvoir intervenir en autonomie sur les différents sujets.
Vous justifiez de connaissances en droit de la construction/urbanisme, de connaissances du fonctionnement administratif lié à la construction d'ouvrage (soumis à ICPE), de connaissances en droit des assurances constructions.
Des connaissances en droit de l'énergie seraient un plus Votre expérience vous a permis d'acquérir une bonne maîtrise des contrats et de réelles compétences rédactionnelles.
Anglais courant exigé
- la maîtrise de l'espagnol serait un plus.
Simplicité et efficacité vous caractérisent.
Pragmatisme, autonomie et rigueur sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement au sein d'une entreprise citoyenne au coeur du Sud-Ouest....

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47