L'OFFRE

Directeur(trice) Technique H/F

Voir la fiche de la société VINCI AUTOROUTES Je postule

N° de l'offre : g037b611389
Parution : 05/02/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : BTP - Ingénierie - Energie
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47000 AGEN

Logo de VINCI AUTOROUTES Description de la mission
Le/la Directeur(trice) Technique assure, sous l’autorité du Directeur Régional mais avec une grande autonomie, le pilotage de l’activité de la Direction Technique (regroupant 37 salarié(e)s, dont 3 cadres et 34 agents de maîtrise) dans le cadre de la politique générale définie par le Groupe. Ces activités regroupent les missions de Gestion et Maintenance du Patrimoine et Gestion et Maintenance des Equipements.

- Le pôle Gestion et Maintenance des Equipements a principalement à sa charge la maintenance opérationnelle (préventive et curative) des équipements pour garantir le niveau de service approprié dans les domaines électrique, électronique, électrotechnique et télécommunications.

- Le pôle Gestion et Maintenance du Patrimoine a principalement à sa charge le recensement, l’évaluation et le suivi de la maintenance du patrimoine autoroutier, la représentation de la Direction Régionale auprès des maîtres d’ouvrage, la gestion budgétaire des opérations de travaux de son périmètre.

Vos principales missions :

Le/la Directeur(trice) Technique est intégré(e) au sein du groupe de direction régional et interagit régulièrement avec les responsables d’exploitation, ainsi que les responsables des différents pôles « supports » de la Direction Régionale : finances, RH, prévention, communication et clientèle notamment. Le/la Directeur(trice) Technique est le/la garant(e) des opérations réalisées sur son périmètre en matière de coûts, délais et sécurité. Il/elle doit être force de proposition pour améliorer les procédures et organisations en place.


- Il/elle est le/la garant(e) du respect des budgets, en apportant les arbitrages et actions correctives et en veillant à l’application des moyens de contrôle.
- Il/elle concourt au bon état de l’ouvrage et à la valeur du patrimoine en pilotant des actions d’entretien préventives.
- Il/elle peut être amené(e) à représenter la Direction Régionale auprès des Administrations, collectivités territoriales et autres organismes publics et Elus locaux.
- Il/elle assure l’animation et le management de sa direction, en veillant au respect des règles et procédures légales et conventionnelles en sensibilisant et en formant les collaborateurs.
- Il/elle est garant(e) de la sécurité et de la bonne formation des salariés de sa Direction
- Il/elle peut être amené(e) à représenter sa direction devant les institutions représentatives du personnel, notamment pour présenter les projets d’évolutions d’organisation envisagées au sein de son périmètre
- Il/elle peut remplacer ou assister le Directeur Régional devant les institutions représentatives du personnel (CE, DP,CHSCT).

Le/la titulaire du poste participe à la chaîne de permanence de l’information (astreinte)

Votre profil:

Vous détenez un diplôme d’ingénieur(e)généraliste, ou spécialisé en génie civil, génie électrique / maintenance…

Vous justifiez d’une solide expérience sur des fonctions similaires de 10 années minimum, incluant l’encadrement d’équipes opérationnelles de maintenance

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative, de synthèse, de rigueur, ainsi que pour votre capacité d’écoute et votre bon relationnel.

Vous disposez de fortes connaissances techniques et de gestionnaire dans le domaine autoroutier ainsi que de son environnement. Vous êtes rigoureux(reuse), organisé(e) et savez travailler avec méthode. Vos qualités relationnelles et de savoir-être vous permettent de représenter l'entreprise au niveau institutionnel

Vous êtes titulaire du permis B. Le poste pourra être basé à Toulouse.
Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.
Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances.
Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert !

Niveau d'études min. requis:Bac+5
Niveau d'expérience min. requis:Supérieure à 8 ans

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47