L'OFFRE

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F

Voir la fiche de la société GIFI Je postule

N° de l'offre : ehelsi13476
Parution : 26/10/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Commerce - Vente - Distribution
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47300 VILLENEUVE SUR LOT

Logo de GIFI Leader reconnu dans la distribution de produits à petits prix pour l'équipement de la famille et de la maison, GIFI compte un réseau de 465 magasins en France et à l'International. Notre entreprise se distingue par un concept de magasins attractifs et s'impose aujourd'hui dans son dynamisme, ses valeurs et son niveau de croissance soutenu (une vingtaine d'ouvertures par an).

Descriptif du poste
Chiffrer, répartir et estimer l'ensemble des coûts relatifs à la réalisation d'un ouvrage et assurer l'interface entre les différents acteurs (le maitre d'ouvrage, le maitre d'œuvre, le bureau d'études, les équipes d'éxécution, les architectes, ...) tout au long du projet.

Réaliser des estimations et des devis en phase d'avant projet en élaborant le cahier des charges et en analysant les appels d'offres, afin de définir les méthodes d'organisation, les moyens, les procédés technique et les volumes de matériaux nécessaire au projet.
Réaliser des études détaillés (métrage, coûts, solutions techniques, matériaux, …) participer à la consultation des fournisseurs et mener les négociations sur le prix des prestations en phase d'installation et d'exécution.
Assister le maitre d'ouvrage (planing des travaux, projet final, dossiers techniques, …) et assurer le suivi économique des chantiers afin de garantir la cohérence avec les budgets établis.
Accompagner, fédérer et impliquer les collaborateurs autour d'un projet dans le respect de la politique RH menée par l’entreprise

Profil recherché
L’économiste de la construction doit posséder de bonnes connaissances :

en urbanisme
en architecture
dans la réglementation et la législation de la construction
dans les matériaux

Il doit également faire preuve :

d’une grande rigueur
de méthode et d’organisation
d’autonomie
de qualités relationnelles

Le diplôme minimum requis pour exercer le métier d’économiste de la construction est le bac +2, tel que :
le BTS Études et économie de la construction
le DUT Génie civil avec une des options suivantes : Bâtiment, Travaux publics et aménagement, Génie climatique et équipement du bâtiment

Une licence Pro (génie civil et construction, option économie de la construction) ou un Master professionnel du domaine de l'économie de la construction permettront de travailler sur des projets plus complexes et d’évoluer plus rapidement.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47