L'OFFRE

Encadrant technique d'insertion H/F

Voir la fiche de la société ASS ENVIRONNEMENT PLUS Je postule

N° de l'offre : eh6fnm16780
Parution : 26/02/2020
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : autre
Fonction : Encadrant / Encadrante technique d'insertion socioprofessionnelle
Rémunération : >A définir
Contact :
47200 MARMANDE

Logo de ASS ENVIRONNEMENT PLUS L'association ENVIRONNEMENT PLUS créée en 1994, porte un chantier d'insertion (ACI) avec pour supports d'activités :
L'entretien et l'aménagement d'espaces Verts et d'espaces publics, la valorisation et le tri de menuiserie et d'encombrants.
L'association accueille 23 à 26 salariés en parcours d'insertion répartis sur 3 à 4 équipes journalières. Les salariés bénéficient d'un encadrement technique renforcé et d'un accompagnement socioprofessionnel individualisé.
Dans le cadre d'un départ et pour renforcer son équipe, ENVIRONNEMENT PLUS recrute un encadrant technique Espaces verts (aménagement et entretien)

Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du coordonnateur de chantier, vous gérez des activités de production et encadrez une équipe de salariés en insertion. Dans ce cadre vous réaliserez les activités suivantes :
- Vous organisez et gérez la mise en ½uvre des chantiers et en suivez la bonne réalisation afin de garantir une prestation conforme aux attentes du client,
- Vous gérez l’entretien quotidien et le suivi du matériel spécifique et de transport,
- Vous êtes garant de l’application des règles de sécurité sur les chantiers,
- Vous encadrez l’équipe de salariés en situation de production,
- Vous formez les salariés en insertion aux gestes et techniques nécessaires à la bonne réalisation des travaux,
- Vous garantissez le respect des procédures de fonctionnement : règlement intérieur, procédures administratives en vigueur ainsi que des conditions de sécurité.
- Vous évaluez les compétences et la progression des salariés en insertion,
- Vous participez à la réussite des parcours d’insertion des salariés en liens étroits avec l’accompagnateur socio-professionnelle de l’association, en participant à des entretiens de suivi des salariés et aux réunions d’équipes.
- Vous pouvez être amené à participer à la préparation des devis.


Profil et compétences souhaitées :
- Technicien, votre parcours vous a permis de maîtriser tous les aspects techniques dans les domaines des espaces verts et de l'aménagement paysagé, dans le respect des normes professionnelles (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement).
- Encadrant, vous possédez une expérience dans l'accompagnement d'équipes en situation de production et de personnes en apprentissage (planification et contrôle du déroulement des étapes de production, rythme de travail, coordination de l'activité d'une équipe, formation en situation de travail, participation à la production).
- Organisateur vous êtes, réactif, adaptable, vous savez mettre en ½uvre des solutions pour atteindre les objectifs, afin d'optimiser l'organisation des chantiers.
- Innovant vous intégrez des solutions de type développement durable, écoconstruction, économie sociale et solidaire dans vos pratiques.
- Connaissance des outils de bureautique et navigation internet,


Expériences et diplômes :

- Expérience demandée dans les métiers du paysage et diplôme souhaité dans ces domaines bac Pro ou niveau supérieur,
- Titre ETI ou formation équivalente de niveau IV dans l'encadrement et le management d'équipe, apprécié, (Formation interne possible)
- Permis B obligatoire, et EB souhaité
- CACES mini pelle et/ou chariot élévateur serait un plus.


Conditions d'exercice du poste :
Nature du contrat : CDI ou CDD de 6 mois devant déboucher sur un CDI, temps plein (35 heures), du lundi au vendredi,
Lieu de travail : MARMANDE. Déplacements à la journée sur tout le territoire de Val de Garonne agglomération et ponctuellement du Lot-et-Garonne,

Rémunération : selon expérience et sur la base de la convention collective des ACI, (entre 1650 et 2000€ brut)

Prise de fonction : Poste à pourvoir rapidement à partir du 1 mars 2020 (dès que possible)

Adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à directeur.enviplus@gmail.com / environnement-plus@laposte.net ou par courrier à ENVIRONNEMENT PLUS, 21 CHEMIN DU ROC, 47200 MARMANDE.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47