L'OFFRE

Gestionnaire Crédit Client Pal et Contentieux H/F

Voir la fiche de la société ACCES INDUSTRIE Je postule

N° de l'offre : f66f6r17721
Parution : 07/10/2020
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : autre
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47400 TONNEINS

Logo de ACCES INDUSTRIE Informations générales
Pôle : Pôle support finance
Intitulé de poste : GESTIONN. CREDIT CLT ET CONTENTIEUX JUNIOR
Code postal : 47400
Lieu de rattachement : TONNEINS
Région : Siège (Sud-Ouest)
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet
Fourchette de rémunération : Entre ¤1 750.00 et ¤1 850.00

Description de l'entreprise
Rejoignez la team ACCES INDUSTRIE ! Vous ferez partie d’une aventure à taille humaine où règne la bonne humeur. Vous évoluerez dans une entreprise prônant le travail collaboratif, l’esprit d’équipe, la rigueur et la confiance. Intégrez un milieu professionnel épanouissant dans lequel vous pourrez développer votre carrière.

Mais ACCES INDUSTRIE, que faisons-nous ? Nous sommes des experts dans la location d’engins d’élévations et de manutentions ! Retrouvez nos 480 collaborateurs sur l’ensemble de la France au travers de 37 agences de location et un parc de plus de 7000 machines dans le but de contribuer encore et toujours à la satisfaction de nos clients !

Missions / activités
Rattaché(e) au Crédit Manager, vous intégrez un service de 13 personnes.

Vous serez en charge principalement :

Suivi des clients en paiement avant livraison (collecte des règlements, relance des soldes débiteurs auprès de nos agences ou des clients, lettrage des comptes clients sur SAGE)
Monter les dossiers contentieux et assurer leurs suivis
Réaliser la facturation (factures, comptabilisation des avoirs sur SAGE Gestion commerciale…)
Réaliser l’arrêté mensuel (comptes clients)
Le service Crédit client assure l’accompagnement de la force de vente dans le développement du CA tout en sécurisant le poste client, à ce titre, vous appliquerez les dispositions relatives à la politique crédit de l’entreprise.

Le logiciel « crédit clients » vous permettra d’assurer l’ensemble des tâches confiées, une formation sera donc dispensée sur l’outil ainsi que sur la politique de crédit.

Cette liste n’est pas exhaustive, les missions pourront être évolutives.

Aptitudes professionnelles :

Sens relationnel
Gestion du stress
Réactivité
Logique comptable
Aptitudes commerciales
Discrétion et respect de la confidentialité
Etre à l’aise avec l’outil informatique
Capacités rédactionnelles
Profil recherché
De formation Bac à Bac+2, vous avez un profil administratif et commercial tout en ayant une logique comptable. Vous avez le sens du relationnel et pouvez être ferme quand il le faut ? Vous êtes le profil que nous recherchons !

Autres informations
Titres repas, comité social économique, mutuelle familiale, prestation bien être de l’entreprise (salle de sport, cours de sport, salle de sieste…), primes sur objectifs variables, intéressement, participation.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47