L'OFFRE

Gestionnaire paie et administration du personnel H/F

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N° de l'offre : wyjn5p14869
Parution : 30/04/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47310 ESTILLAC

Logo de MERICQ Le Groupe Mericq c'est avant tout l'histoire d'Hommes qui œuvrent chaque jour depuis près de 60 ans, dans les criées françaises et à l'international, pour offrir quotidiennement à leurs clients le meilleur des produits de la mer. Entreprise familiale depuis le début, ce sont aujourd'hui 700 salariés, répartis sur 28 sites, qui perpétuent chaque jour le savoir-faire Mericq. Qualité, tradition et innovation sont les maîtres-mots de notre grand bateau.

Respect, Solidarité et Engagement sont les valeurs que nous partageons. C'est aussi ce qui fait de nous, les indomptables de la filière marée.

Descriptif du poste

Le Gestionnaire Paie et Administration du personnel (H/F) est en charge de la gestion administrative du personnel depuis l’entrée jusqu’à la sortie du salarié, et de la gestion de la paie sur une entité donnée.

Vos missions :

Recueillir et calculer les éléments variables de paye,
Saisir les éléments de paye dans le logiciel prévu à cet effet,
Décompter et saisir les absences (congés payés, maladie),
Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement des salaires,
Etablir les bulletins de paie ainsi que les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles,
Comptabiliser les salaires et les charges sociales et les transmettre au service comptabilité,
Assurer le suivi des congés payés, des récupérations du temps de travail, des maladies et des absences,
Enregistrer les mouvements d’entrées et sortie du personnel,
Assurer le suivi des factures des agences d’intérim,
Gérer les relations avec la CPAM et l’organisme de prévoyance pour les indemnités journalières et le remboursement du complément employeur,
Constituer les dossiers du personnel,
Assurer les visites médicales en lien avec la médecine du travail,
Rédiger des contrats de travail (CDD, CDI, renouvellements) et les avenants,
Suivre les contrats, renouvellements de contrats, périodes d’essai, entretiens professionnels et tableaux de bords sur les effectifs,
Gérer les procédures disciplinaires et les sorties,
Lancer le plan et les projets de formation, puis mettre en place un système d’évaluation des actions de formation menées ,
Effectuer une veille réglementaire sur les obligations légales de l’entreprise
Préparer les supports d’information et de consultation des IRP,
Assurer les relations avec les organismes paritaires collecteurs,
Remplacer les collègues de la paye sur les sociétés qu’ils gèrent pendant leur absence,
Etre capable de travailler sur tout type de mission en rapport avec les fonctions paie et RH,
Veiller à respecter les normes et procédures en matière de qualité, d’hygiène et de sécurité.

Profil recherché

Formation de niveau Licence Ressources Humaines, Master 1 en Gestion ou Ressources Humaines, Master 2 spécialité Gestion des Ressources Humaines, Ecole de commerce Option Ressources Humaines.

Maîtrise de l’outil informatique (en particulier excel) et des logiciels RH (Sage paie et Horoquartz).
Rigueur
Fiabilité
Méthode
Précision
Discrétion et confidentialité
Objectivité et impartialité
Fermeté et cohérence

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI
Lieu : Estillac, France (47310)
Niveau d'études : Bac +2
Expérience : > 3 ans

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