L'OFFRE

Juriste en Droit Social Sr H/F

Voir la fiche de la société GIFI Je postule

N° de l'offre : iitlba17113
Parution : 05/05/2020
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Commerce - Vente - Distribution
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47300 VILLENEUVE SUR LOT

Logo de GIFI L'entreprise : GIFI

GIFI se caractérise par une culture familiale assumée et revendiquée : depuis 1981, date de sa création par Philippe Ginestet, GIFI a fait de sa culture fondée sur la confiance, le partage, l'excellence, l'engagement et l'amour du client le moteur de sa réussite. Une culture, ça se vit, ça se voit ! Elle se résume en un seul mot : FIERTE avec le F de fidélité, I d'idées, E d'évolution, R de reconnaissance, T de transmission et E d'écoute. Nous sommes fiers d'être des commerçants qui savent d'où ils viennent et où ils vont ! Nous serons bientôt une grande famille de 10 000 collaborateurs avec 1 000 magasins.
Voir toutes les offres GIFI

Description du poste :

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Juridique et Conditions de Travail, et dans un contexte de croissance et de transformation, vous apportez votre expertise en matière de droit social afin de garantir la sécurité juridique des différentes entités du Groupe.

Dans ce cadre :

- Vous apportez conseil et assistance aux directions opérationnelles de l'entreprise sur les problématiques juridiques individuelles et collectives.- Vous participez à la mise en oeuvre des projets de réorganisation de l'entreprise (rachat, fusion/acquisition, etc.) que vous sécurisez en matière de droit social.- Vous assurez un rôle actif dans la préparation et le suivi des dossiers (projets transverses du Groupe, relations avec les IRP, contrôles divers)- Vous intervenez dans la gestion les dossiers pré-contentieux et contentieux sociaux du groupe.- Vous collaborez à la définition des accords d'entreprise, préparez les négociations et veillez à leur bonne mise en oeuvre.- Vous effectuez une veille sur les évolutions de la législation sociale et êtes force de proposition pour anticiper les changements.
Description du profil

De formation Bac +5 en droit social, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur une fonction similaire en cabinet ou en entreprise durant laquelle vous avez pu gérer en autonomie des dossiers opérationnels et stratégiques.Pragmatique, réactif.ve et curieux.se, votre rigueur, vos capacités d'analyse et vos qualités relationnelles vous permettent de gérer des situations complexes et de réussir au sein d'un groupe en pleine expansion qui saura vous offrir de vrais challenges.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47