L'OFFRE

Juriste H/F

Voir la fiche de la société CERFRANCE Je postule

N° de l'offre : qqsrq512519
Parution : 11/06/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Banque - Finance - Compta
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47000 AGEN

Logo de CERFRANCE L'entreprise :
CERFRANCE Lot et Garonne, 160 salariés, 7 agences, membre du premier réseau associatif national d'expertise comptable, intervient en conseil et expertise comptable auprès de ses 3 800 clients.

Notre coeur de métier : l'accompagnement d'entreprises (commerçants, artisans, prestataires de services, professions libérales, agriculteurs...).
Nos valeurs : proximité du client, indépendance, professionnalisme, développement et respect des personnes (autonomie, formation, RTT...)
Soucieux de l'équilibre vie privée/vie professionnelle vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités.
Sous l'impulsion d'une politique de formation forte, nous vous proposons de construire votre carrière au sein d'une entreprise attentive à la qualité de vie au travail.

Vos missions :
Au sein d'une équipe de 10 personnes (Juristes et assistantes), vous êtes chargé(e) de conseiller et d'accompagner des chefs d'entreprises sur des problématiques juridiques et fiscales.

- En lien étroit avec les comptables et les conseillers d'entreprise, vous assurez le conseil juridique auprès des entreprises.
- Vous rédigez tous les actes juridiques liés à la vie des sociétés civiles et commerciales (création, modification, dissolution-liquidation, baux ruraux, baux commerciaux...).
- Vous êtes chargé(e) d'animer les assemblées générales ordinaires d'approbation des comptes (AGOA) de sociétés civiles et commerciales.
- Vous participez au développement de l'entreprise CERFRANCE Lot et Garonne par votre implication dans la valorisation des compétences conseil.

Profil recherché
Aptitudes :
Vous avez le sens du service client.
doté(e) d'un bon sens relationnel, vous avez une réelle capacité d'écoute et de formalisation du besoin client.
Vous appréciez le travail en équipe et savez travailler en collaboration.

Formation :
Master 2 en droit des sociétés, ou droit des affaires et fiscalité, ou droit et gestion des entreprises agricoles.
Une connaissance en droit rural et des particularités des sociétés agricoles sera un plus, apprécié.

Expérience professionnelle :
Une première expérience en conseil aux entreprises dans le domaine juridique (particulièrement en droit des sociétés) est vivement souhaitée.

Informations complémentaires
Salaire : selon profil : entre 27000 et 35000 ¤ brut annuel Intéressement et participation. Tickets restaurant.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47