L'OFFRE

RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(E) H/F

Voir la fiche de la société GARNICA PLYWOOD France Je postule

N° de l'offre : es5xbu15583
Parution : 27/08/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie - Production - Qualité
Fonction : Autres
Rémunération : >40 à 50 K€
Contact :
47250 SAMAZAN

Logo de GARNICA PLYWOOD France GARNICA SAMAZAN est un Groupe leader mondial de production de panneaux contreplaqués de peuplier. Créé en 1941, son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d’afficher des chiffres en progression constante.

- 216 millions d’euros de Chiffre d’Affaires,
- 300.000 m3 Production de Panneaux,
- 1060 Collaborateurs,
- 6 sites de production répartis en France et en Espagne.

L’entreprise s’est construite autour d’une forte culture tournée vers l’humain et de valeurs relayées par ses équipes.

Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur de l’usine et au Directeur Stratégique et Financier du Groupe, vous contribuez à l’accomplissement des objectifs de la société en menant à bien les tâches assignées de façon optimale. D’une part, vous pilotez et participez aux missions, à la planification, à la gestion et à la coordination des tâches administratives financières et comptables. D’autre part, vous aurez la responsabilité et la gestion du service administratif comprenant 5 collaborateurs.

Vous serez en charge de :

Assurer le bon déploiement des processus et des procédures administratives, comptables et financières.
Tenue et gestion de la comptabilité générale et analytique.
Suivi de la trésorerie.
Gestion et planification des paiements et encaissements.
Elaboration des déclarations fiscales.
Etablissement des situations et comptes d’exploitation mensuels.
Préparation du budget annuel, suivi et ajustements mensuels.
Gestion de la relation avec les institutions financières et partenaires externes (cabinet comptable, commissaires aux comptes), en coordination avec la direction financière du Groupe.
Gestion des contrats d’assurances, flotte automobile et tout contrat lié aux fonctions support de l’entreprise.

Définir et piloter la stratégie financière et la gestion budgétaire.
Recueillir auprès de la Direction du groupe, les besoins et attentes sur les problématiques administratives, comptables, financières et budgétaires.
Définir et piloter la politique et les projets dans les domaines concernés (comptabilité, finance, budgétisation et administration …).
Effectuer une veille réglementaire en termes de fiscalité et de comptabilité.
Reporting mensuel auprès du Groupe.

Piloter et manager l’équipe administrative.
Animer, organiser, superviser et définir l’activité et le suivi de l’équipe administrative (sous votre responsabilité 5 personnes).
Identifier les besoins en formation et suivre le développement des collaborateurs.
Priorisation et planification des actions d’amélioration dans le Département.

Les missions proposées sont non exhaustives et pourront évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation Bac+5 spécialisée en Finance/Comptabilité ou Ecole de commerce avec spécialisation Gestion Financière, vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum en tant que RAF idéalement acquise dans un contexte industriel.

Passionné(e) par votre métier, bon communicant, proactif(ve), organisé(e), vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie, un fort esprit d’initiative ainsi qu'une réelle envie de développer votre carrière professionnelle auprès de nos équipes.

Compétences techniques nécessaires :

Maîtrise du logiciel SAP
Capacités managériales
Espagnol opérationnel (niveau B2 – compréhension et communication) et des connaissances en Anglais seront valorisées
Excellente maîtrise d’Excel (TCD, macro …)

Nous vous proposons :

Type de contrat : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : fixe à négocier selon le profil + variable sur objectifs (40 – 45KE)
Poste à pourvoir dès que possible.

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