L'OFFRE

RESPONSABLE D'AGENCE Agen H/F

Voir la fiche de la société ENGIE INEO

N° de l'offre : ildv1u14186
Parution : 28/01/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : BTP - Ingénierie - Energie
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47520 LE PASSAGE

Logo de ENGIE INEO ENGIE Home Services (4200 personnes, 250 sites en France) est N°1 en France de l'entretien, du dépannage et de la maintenance des systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude.

ENGIE HOME SERVICES place la diversité au c½ur de ses préoccupations et s'engage notamment sur l'égalité professionnelle, l'emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.

Notre Direction Régionale Sud-Ouest recrute pour son Agence AGEN, un (une):Responsable d'Agence (H/F)

Directement rattaché(e) au Directeur Opérationnel de Secteur, vous pilotez l'agence, véritable centre de profit, dans l'ensemble de ses dimensions : humaines, techniques, financières et commerciales.

Vous managez une équipe pluridisciplinaire que vous animez et faites évoluer au quotidien (recrutement, développement des compétences, évaluations,…).
Vous participez pleinement au développement commercial de votre périmètre (relations commerciales, apports d'affaires nouvelles) et à la dynamique de fidélisation de votre portefeuille de clients particuliers (développement d'offres de services, ventes d'équipements).
Dans le cadre de vos fonctions, vous avez également la responsabilité :
* D'assurer la rentabilité optimale de votre agence dans le respect des procédures et des méthodes définies par l'entreprise : pour ce faire vous définirez des plans d'actions adaptés,
* Piloter la relation client et les indicateurs de satisfaction en étant garant de la qualité du service rendu,
* D'organiser l'exploitation et la production au sein de son agence,
* De garantir la bonne planification et programmation de l'ensemble des visites d'entretiens et de dépannage de votre agence,
* De participer à l'élaboration budgétaire et à en suivre son exécution,
* D'assurer la bonne gestion administrative de votre agence,
* D'animer un réseau de partenaires et de sous-traitants locaux.

Vous assurez un reporting auprès de votre hiérarchie.
Vous assurez un dialogue social solide au sein de votre Agence. Vous êtes garant de l'application et du respect des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes, ainsi que de la bonne communication et circulation d'informations au sein de votre agence.

Profil recherché
Issu d'un cursus technique ou commercial (type BTS), vous possédez une expérience significative et réussie d'au moins 5 ans dans l'encadrement d'équipes et pilotage Centre de Profit "Services", idéalement dans un secteur d'activité similaire (10 ans au moins).

Vous êtes aguerri au management de profils techniques et possédez le goût de la transmission des compétences et des savoirs pour votre équipe.

La maîtrise du Pack Office est indispensable, notamment Excel (TCD,…)

Doté d'un excellent relationnel et d'un fort sens de la relation client, vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse, de gestion budgétaire et votre savoir-faire commercial. Votre implication et votre goût du challenge sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans votre poste et d'évoluer au sein de notre Groupe. N'hésitez plus, soyez audacieux et rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant chez ENGIE HOME SERVICES !

17 JRTT + Part variable + Intéressement / Participation + Mutuelle / Prévoyance.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47