L'OFFRE

Responsable de Station H/F

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N° de l'offre : lls6ke16900
Parution : 18/03/2020
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agricole - Agriculture
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47800 ROUMAGNE

Logo de LIMAGRAIN Quatrième semencier mondial, Limagrain est un groupe coopératif international créé et dirigé par des agriculteurs français. Créateur et producteur de variétés végétales, Limagrain commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.
HM.Clause, Business Unit du Groupe Limagrain, est un leader mondial innovant dans le développement, la production et la commercialisation de semences potagères. HM.Clause fait partie des cinq premières entreprises de semences potagères dans le monde. Avec plus de 2000 variétés dans plus de 20 cultures potagères, HM.Clause fournit des solutions innovantes aux producteurs à travers le monde.
Le/La Responsable de Station doit fournir le support opérationnel et technique nécessaire pour mener à bien les activités d'essai R&D sur la station, en respectant les exigences de qualité et les limites budgétaires.

Rattaché au Responsable de Station su site de Saint-Rémy-De-Provence, Le/La Responsable de Station Roumagne sera amené(e) à :

Gestion opérationnelle
- Superviser et valider le plan de culture proposé.
- Coordonner, organiser et gérer les activités de cultures de la station.
- Optimiser l'utilisation des ressources humaines et matérielles disponibles, en prenant en compte les besoins des cultures et les demandes spécifiques des clients.
- Garantir le respect des normes du travail, des procédures sécurité et des normes environnementales sur la Station / Proposer des améliorations afin de diminuer les risques.
- Réaliser des inspections régulières des essais en utilisant des outils spécifiques (logiciels de contrôle climatique et d'irrigation).
- Avertir et proposer des actions correctrices à sa hiérarchie avant toute validation significative.
- En cas de demande par les clients internes, évaluer les essais par des mesures de base ou un contrôle visuel.
- Lors des visites, renforcer, si nécessaire, l'équipe de sélection (collecte de données, évaluation d'essai).
- Gérer et contrôler l'administration du site, en particulier pour la comptabilisation exacte des matériels et des contrats de travail temporaires.

Gestion budgétaire :
- Participer à la préparation des budgets de fonctionnement et investissements et en assurer l'exécution une fois approuvés.
- Suivre et reporter régulièrement à sa hiérarchie sur les activités du site, les budgets de fonctionnement et investissements, les plans de recrutement.
- Proposer des révisions, des provisions si nécessaire.
- Fournir des explications en cas d'écart.
- Proposer les budgets en lien avec le plan de culture.
- Respecter l'exécution des activités dans les limites budgétaires fixées.

Logistique :
- Gérer l'achat des consommables et fournitures pour le site.
- Demander les devis aux fournisseurs et choisir sur la base de critères techniques et financiers.

Communication :
- Communiquer efficacement avec les services clients sur les aspects de prévisions d'activités, de compte rendu de situation et de résultats d'essais.

Management :
- Animer une équipe locale de 2 salariés permanents (gestion des temps, entretiens annuels...).
- Animer une équipe locale de saisonniers (recrutement, définition des tâches, bilans de fin de saison...).
- Organiser les services de garde et de maintenance avec son équipe dans le respect des normes et procédures de l'entreprise.

- Bac +2 à Bac +3, spécialisation agronomique.
- 5 ans d'expérience dans les domaines recherche et/ou opérations, secteur agricole ou horticole et/ou dans une exploitation maraichère.
- Gestion de production agricole ou autre centre de profit.

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