L'OFFRE

RESPONSABLE PERFORMANCE INDUSTRIELLE H/F

Voir la fiche de la société CREUZET AERONAUTIQUE Je postule

N° de l'offre : sxsh0f13548
Parution : 14/11/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie - Production - Qualité
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47200 MARMANDE

Logo de CREUZET AERONAUTIQUE Issu d'une longue tradition industrielle, avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde entier et 1 366 M¤ de CA, le groupe LISI est devenu l'un des leaders mondial dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie.

Sa filiale, Lisi Aerospace, est un équipementier aéronautique de premier rang spécialisé dans la fabrication de pièces de fixation et de composants de structure recherche.

Avec plus de 1000 collaborateurs, le site de Marmande, est spécialisé dans la fabrication de pièces aéronautiques (moteur et structure) .
Descriptif du poste :
Le Responsable Performance Industrielle participe à la vie opérationnelle à travers les différentes routines mises en place par la direction et participe au comité de direction du Département. Il a pour responsabilité de mener à bien l’ensemble des actions décrites ci-après :

Amélioration continue: il s’assure que le planning de déploiement des actions d’amélioration continue définies dans le plan annuel est respecté et il assure un reporting mensuel de l’avancée des actions. Il pilot certaines actions clés sur le terrain.
Il anime les réunions de suivi des actions d’amélioration majeures des unités autonomes du département et mobilise les bons interlocuteurs.
Stratégie :il participe à la définition de la stratégie du département, assure le suivi des actions et mobilise les bons interlocuteurs, il accompagne les experts dans leurs recherches d’innovations ;
Derisking : il pilote les démarches derisking en interne déclenchées sur décision du directeur de département et est le point focal auprès des clients
Système de management de la production :il est garant de la tenue des routines, de leur formalisme, il construit les cahiers des charges des indicateurs de suivi de la performance industrielle et accompagne les RUAP dans l’analyse des données à travers l’utilisation d’outils BI ;
HSE : il construit le reporting HSE mensuel du département.

Profil recherché :
De formation bac+5, diplôme d’ingénieur avec spécialisation dans l’aéronautique et/ou l’industrie, vous avez une expérience avérée sur une fonction similaire. Vous maitrisez la gestion de projet et les principes de base du lean management. Votre expérience préalable vous aura permis d'appréhender le travail en transverse. Des notions en métallurgie et en finances serait un plus.

Doté d'une polyvalence et d'une capacité d'adaptation importante, vous aimez le travail de terrain et vous n'nésiterez pas à nous faire part de vos propositions . Votre écoute, et votre communication seront des atouts importants pour élaborer la relation client et faciliter votre intégration au sein du département.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47