L'OFFRE

RESPONSABLE PRODUCTION SECTEUR CONDITIONNEMENT H/F

Voir la fiche de la société UPSA Je postule

N° de l'offre : sdycp511790
Parution : 19/03/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie - Production - Qualité
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47520 LE PASSAGE

Logo de UPSA Historiquement spécialistes de la lutte contre la douleur et de l’automédication, les laboratoires UPSA (Union de Pharmacologie Scientifique Appliquée) ont été créés à Agen en 1935 par le Docteur Camille Bru.

Intégrée dans le groupe Bristol-Myers Squibb depuis 1994, UPSA est aujourd’hui à la fois une société et une marque. Depuis huit décennies, UPSA a développé une forte expertise en Europe dans la douleur, l’état grippal, la vitalité, la digestion et la qualité du sommeil. UPSA, la recherche, l’excellence qualité et la production en France : à travers sa gamme d’automédication, UPSA développe et met à disposition des médicaments pour soigner les maux du quotidien.

Depuis 1951, l’usine de production de la société UPSA est implantée à Agen dans le département du Lot-et-Garonne (47) et les sites de distribution sont situés à Agen et à Fontenay-sous-Bois, en banlieue parisienne (94). Parce que la santé bouge, la société UPSA est en perpétuelle quête d’innovation et son pôle de développement galénique à Agen lui permet de s’adapter aux évolutions des besoins des patients.

Rattaché(e) au Directeur de l'une de nos Unités de Production et intégré(e) au sein du service Conditionnement, vous garantissez la gestion de l’activité de Production de médicaments conformément aux impératifs Qualité (BPF), EHS, OEA et Productivité, dans le cadre des procédures en vigueur :

Vous planifiez l’activité de service Conditionnement pour répondre à la planification des quantités à livrer, en collaboration avec le service Planning/Supply Chain.
Vous coordonnez l’ordonnancement des produits, des ressources humaines et la disponibilité des équipements conformément aux standards budgétaires.
Vous encadrez et animez les équipes du service Conditionnement optimisant les moyens humains et matériels dont vous êtes en charge dans le but d’une amélioration constante des données Qualité, EHS et productivité.
Vous garantissez le Conditionnement des lots de Produits Semi-ouvrés et Produits Finis dans le respect des coûts et délais planifiés.
Vous proposez et mettez en place des actions en vue d’améliorer la productivité.
Vous vérifiez et approuvez les dossiers de lot ainsi que les instructions concernant les opérations de production, et en garantissez leur exécution.
Vous résolvez tous les problèmes techniques et humains inhérents à votre secteur.
Vous validez et supervisez les plans d’action à mener avec les services supports (Maintenance Infrastructures, Maintenance Industrielle, EHS…) afin de maintenir, améliorer, fiabiliser l’outil de production, les infrastructures, l’environnement et les conditions de travail.
Vous participez aux projets de mise en place de nouveaux ateliers, équipements et en assurez leur lancement en collaboration avec les services responsables du projet.
Vous vous assurez de l’analyse des situations non-conformes au regard des normes Qualité (BPF) et EHS.
Vous gérez, en cas de dysfonctionnement, les incidents courants afin d’en minimiser les conséquences sur la Qualité, l’EHS et la productivité et mettez en œuvre les actions correctives.
Vous élaborez en collaboration avec votre hiérarchie les budgets de fonctionnement, d’investissement, d’effectifs et de formation du secteur Conditionnement, et les gérez dans le respect des standards budgétaires.

Profil recherché
Pharmacien thésé ou Ingénieur.

Connaissance des processus de Production (Conditionnement et/ou Fabrication).
Expérience dans le management en Production sera un plus.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Access, Outlook) et de gestion (SAP, Labvantage, Spiral…).
Une connaissance des outils d’Amélioration Continue souhaitée.
Maitrise de l’anglais.
Goût pour les défis, force de proposition, méthode et rigueur sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.
Vos aptitudes relationnelles et vos capacités à fédérer sont également des atouts indiscutables dans l’exercice de vos fonctions.

Salaire : A partir de 40 k€ brut annuel
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : Minimum 5 ans

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47