L'OFFRE

Responsable Qualité Hygiène et Environnement H/F

Voir la fiche de la société LEA NATURE Je postule

N° de l'offre : 30j9t912395
Parution : 29/05/2018
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47130 BAZENS

Logo de LEA NATURE Riche de plus de 45 années d’expérience, la conserverie Bioviver transforme des fruits et des légumes 100% issus de l’agriculture biologique. Nous sommes une composante de la Compagnie Biodiversité, premier groupe français et indépendant de produits bio (Léa Nature, groupe Ekibio…). Nous sommes implantés à Bazens (47) dans le Lot-et-Garonne, proche d’Agen, sur le plus grand bassin agricole du Sud-Ouest de la France.

Missions
Le Groupe LEA Nature recrute pour sa conserverie située à BAZENS, son/sa Responsable Qualité Hygiène et Environnement en CDI.

Rattaché(e) au Directeur de Site, vous aurez pour mission de définir et mettre en ½uvre la politique qualité et environnement de l’entreprise en y associant des indicateurs et des processus de contrôle.

Vous déployez toute votre pédagogie et votre force de conviction pour concevoir et proposer la politique QHE à la Direction ainsi que pour assurer la formation des équipes.
Vous élaborez un schéma directeur en prenant en compte les objectifs de la Direction en matière de développement durable, les demande des clients, les réglementations, les contraintes de l’entreprise de l’entreprise, et savez mettre en avant votre maîtrise des outils et des méthodes.
Vous assurez les veilles technologiques et concurrentielles en matière de QHE.
Vous participez à la communication et à la politique QHE, tout en étant le sponsor des décisions de la Direction.
Vous aimez travaillez en équipe et mettez en place la politique QHE (définir, formaliser, adapter les méthodes et outils, animer des groupes de résolution de problèmes et d’amélioration).

Votre rigueur et votre connaissances des outils et des méthodes sont de réels atouts pour auditer et planifier à l’aide de process (traçabilité, conformité des matières premières, des installations, des bâtiments, des mesures de réduction ou de traitement des déchets).

Réactif(ve), vous êtes également responsable de la mise sur le marché des produits.
Reconnu(e) pour vos qualités de management, vous encadrez le service qualité existant, constitué de 5 personnes.

Profil
Titulaire d’un niveau bac+5 idéalement en agroalimentaire/management de la qualité, vous avez une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire avec encadrement d’une équipe.

Vous maîtrisez également l’anglais (lu et parlé).

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47