L'OFFRE

STAGE 6 MOIS - ASSISTANT(E) CHEF MARCHÉ ADJUVANT H/F

Voir la fiche de la société DE SANGOSSE Je postule

N° de l'offre : 4st04g16201
Parution : 12/11/2019
Type de contrat : Stage
Secteur d'activité : Recherche et developpement
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47480 PONT DU CASSE

Logo de DE SANGOSSE Le Groupe DE SANGOSSE est une entreprise internationale, dont le siège social est situé à Pont du Casse (47). Elle conçoit, fabrique et commercialise des produits sur les marchés de la Protection et Nutrition des Plantes, des semences et de la lutte contre les nuisibles et. La mission du groupe est d’apporter des solutions techniques innovantes et un haut niveau d'expertise à ses clients dans ses domaines d'activités stratégiques. La gamme des produits DE SANGOSSE s’enrichit régulièrement de nouvelles innovations grâce aux investissements importants alloués à la R&D. La démarche du groupe est de promouvoir une agriculture productive et respectueuse de l'environnement. DE SANGOSSE réalise un chiffre d’affaires de 345 M¤ et emploie 850 personnes dans le monde.

LE 846®, 1er adjuvant thixotrope pour réduire jusqu’à 50% les doses de fongicides, est en année de lancement commercial. Pour la première fois sur le marché de la protection des plantes, un adjuvant va permettre de réduire significativement les doses de fongicides appliqués au champ en phase avec les attentes sociétales et le plan ECOPHYTO. Dans ce contexte, DE SANGOSSE propose un stage:

Stage 6 mois – Assistant(e) Chef Marché Adjuvant F/H

Analyser la mise en marché d’un nouvel adjuvant permettant de réduire la dose des fongicides et participer à l’adaptation de la stratégie marketing

Rattaché(e) au service Marketing Agricole, vous serez en charge des missions suivantes :

-Réaliser une enquête d’utilisation/de satisfaction auprès d’agriculteurs et auprès des technico-commerciaux de la distribution ou des conseillers de prescription.
-Synthétiser les enquêtes utilisateurs et conseillers et les mettre en forme pour une présentation marketing
-Analyser la stratégie marketing actuelle de l’adjuvant LE 846®
-Proposer une adaptation de la stratégie marketing (communication, animation, …) en lien avec les conclusions des enquêtes
-Participer au lancement de campagne avec les équipes commerciales pour présenter les résultats de l’analyse.

PROFIL REQUIS
Etudiant en Ecole d’Ingénieur Agri/Agro, en master 2 avec spécialisation en protection des cultures ou en Ecole de Commerce avec une bonne connaissance du monde agricole et du Marketing, vous avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve d’une grande rigueur, de méthodologie, d’autonomie, de curiosité intellectuelle et vous êtes force de proposition.

Stage basé à Pont du Casse (47) avec déplacement
Permis B nécessaire
Début de stage : Mars 2020 (durée 6 mois)

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47