L'OFFRE

Stagiaire études réglementaires et environnementales - H/F

Voir la fiche de la société SUEZ GROUPE Je postule

N° de l'offre : nmdpmy17727
Parution : 08/10/2020
Type de contrat : Stage
Secteur d'activité : autre
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47000 AGEN

Logo de SUEZ GROUPE Qui sommes-nous ?
Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Consulting, Business Unit du groupe SUEZ, propose des solutions innovantes de conseil et d’ingénierie qui intègrent l’ensemble des dimensions techniques, économiques, environnementales et sociales. Nos talents interviennent en conseil, maîtrise d’œuvre, optimisation des investissements, gestion de projets complexes, dans les secteurs de l’environnement, de la ville et de l’énergie.
Votre profil
Quel profil recherchons-nous ? 

Étudiant en école d’ingénieur ou en formation universitaire (Bac+4/5), avec une spécialisation en environnement notamment droit de l’environnement (Écoles d’agronomie, Master en Environnement et gestion de l’eau, etc.).

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et idéalement des logiciels de SIG.
Dynamisme, curiosité et qualités rédactionnelles, sont autant de qualités nécessaires pour mener à bien votre mission.

Votre mission
L’Agence de la Réunion regroupe une vingtaine d’ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers des infrastructures urbaines, de l’environnement et des ouvrages. Nos métiers d’études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l’aménagement durable des territoires.

Encadré par un chef de projet, vous participerez activement à la rédaction des dossiers réglementaires et environnementaux de type demande d’examen au cas par cas, évaluation environnementales, dossiers ICPE et dossiers loi sur l’eau.

Vous aurez également pour missions de :

- Optimiser des trames d’état initial et des dossiers;
- Réaliser une présentation simplifiée des cas pour lesquels des dossiers réglementaires sont obligatoires (pour client ou interne);
- Réaliser des cadrages réglementaires avec l’aide du chef de projet.

Le plus de l’offre :

- Intervention au sein d’une équipe pluridisciplinaire;
- Intervention sur des projets d’envergure et variés (maritime, déchets, aménagement du territoire, …);
- Intervention sur des typologie de dossiers variés;
- Découverte du travail en bureau d’étude.

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47