L'OFFRE

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES PHOTOVOLTAÏQUES H/F

Voir la fiche de la société REDEN SOLAR Je postule

N° de l'offre : 6x649k16789
Parution : 28/02/2020
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : BTP - Ingénierie - Energie
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47310 ROQUEFORT

Logo de REDEN SOLAR REDEN SOLAR, ACTEUR DE REFERENCE DE LA TRANSITION ENERGETIQUE !

REDEN Solar est un producteur indépendant d’énergie renouvelable d’origine photovoltaïque, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques en France et à l’international.
Acteur de référence de la transition énergétique, REDEN Solar, soutenu par ses actionnaires Infravia (53 %) et Eurazeo (47 %), est aujourd’hui présent dans sept pays et a construit, à fin 2019, plus de 580 sites représentant une puissance installée cumulée de 573 MW.

Au c½ur de l’ADN de REDEN : une éthique écologique, sociale et économique pour développer des projets qui ont du sens et une énergie plus propre pour la planète.
REDEN Solar développe également une stratégique d’acquisition forte avec plus de 100 MW d’acquisition réalisée au cours des douze derniers mois et des perspectives en forte croissance pour les années futures.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Responsable de Bureau d’études, vous assurez le support technique de projets photovoltaïques de tous types (grandes toitures, centrales au sol, ombrières de parking, centrales flottantes, etc.) depuis les phases de conception jusqu’à l’exploitation (APS, APD, EXE, DOE).

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

La réalisation des études de faisabilité technique et financière (études de gisement solaire, études de productible, calepinage, calcul de TRI, etc.);

La réalisation des études et dossiers nécessaires aux étapes de développement (schémas unifilaires, demandes de raccordement électrique, réalisation des pièces constituant un permis de construire, déclaration préalable, etc.)

La réalisation, en collaboration avec le chargé de construction, des contrôles techniques nécessaires (contrôle du dossier d’exécution (DEXE), contrôle du dossier des ouvrages exécutés (DOE), contrôle sur site des ouvrages à réceptionner, etc.)

La réalisation d’une veille technique permanente

Profil recherché :
Titulaire d’un Bac+2 minimum (type BTS ou DUT) en électricité, électrotechnique ou génie civil, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en bureau d’études/ingénierie ou maîtrise d’½uvre et justifiez d’une première expérience dans le photovoltaïque.

Vous justifiez également d’une bonne maîtrise du Pack office, de PVSyst et d’Autocad.

Dynamisme, esprit d’équipe et pragmatisme sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement au sein d’une entreprise innovante, citoyenne et en plein développement.


Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47