L'OFFRE

Technicien Maintenance Support Technique Infrastructures (H/F)

Voir la fiche de la société UPSA Je postule

N° de l'offre : m8tv1h15717
Parution : 06/09/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Industrie - Production - Qualité
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47520 LE PASSAGE

Logo de UPSA Description de la société :

Historiquement spécialistes de la lutte contre la douleur et de l’automédication, les laboratoires UPSA (Union de Pharmacologie Scientifique Appliquée) ont été créés à Agen en 1935 par le Docteur Camille Bru.

UPSA est aujourd’hui à la fois une société et une marque. Depuis plus de huit décennies, UPSA a développé une forte expertise en Europe dans la douleur, l’état grippal, la vitalité, la digestion et la qualité du sommeil.

À travers sa gamme d’automédication, UPSA développe et met à disposition des médicaments et dispositifs médicaux pour traiter les maux du quotidien.

Avec près de 1 500 collaborateurs en France dont plus de 1 300 sur son site industriel d’Agen, UPSA est le 1er employeur privé du Lot-et-Garonne. A l’échelle internationale, UPSA est présent dans plus de 60 pays, principalement en Europe, en Afrique et en Asie.

Description de la mission :

Intégré(e) au sein de l’équipe Maintenance Infrastructures (MI) de Guyenne, vous conduisez et maintenez en bon état de marche, par vos interventions et diagnostics, les installations d’infrastructure (production d’énergie et d’utilités) :

▪ Vous assurez et coordonnez les interventions de dépannage, de maintenance et d’amélioration sur les matériels (diagnostic, réparations, traçabilité, analyses fonctionnelles, faisabilités...).
▪ Vous supervisez le bon fonctionnement des équipements de production et de distribution d’énergie (groupes froids, chaudières, compresseurs d’air, traitement d’air, électricité de puissance, incendie... et d’infrastructure par la mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord décisionnels.
▪ Vous réalisez les interventions de maintenance préventives et curatives sur différents types d’équipement dans les domaines mécanique, électrotechnique et automatismes. Vous réalisez des études techniques, analyses et préparations des travaux, afin d’optimiser la maîtrise des procédés de production et assurer la gestion du patrimoine et l’amélioration continue des installations pour produire au meilleur coût.
▪ Vous rédigez des modes opératoires de votre secteur d’activité.
▪ Vous mettez en application les procédures relatives à l’environnement, à la sécurité et à la qualité dans le cadre de ces activités.

Qualifications :

Habilitations électriques BR / BC minimum, travail en Hauteur BTS Maintenance des systèmes option B systèmes énergétiques et fluidiques, BTS en froid ou en chaud, BTS Electrotechnique... Expérience terrain reconnue de 5 ans minimum dans la maintenance, de préférence infrastructure. Expérience en mécanique et fluides souhaitée. Utilisation des méthodes de travail 5S, AMDEC, pourquoi... La maîtrise de la GMAO est nécessaire, et de la GTC est un plus. Connaissance en production et distribution fluides, des compétences en technique du froid, d’eau chaude et d’eau surchauffée, vapeur, air comprimé constituent un atout certain. Bon niveau rédactionnel et rigueur pour la traçabilité et la transmission des informations. Esprit d’équipe, autonomie, initiative, réactivité et méthodologie d’analyse sont indispensables pour le poste. Un parcours de formation en interne sera adapté au candidat retenu.

Type de contrat : CDI 3x8, possibilité d’astreinte sur volontariat

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47