Emploi47.fr Service de recherche d'offres d'emploi
en Lot-et-Garonne

Fiche d'identité de la société AGEN HABITAT

Secteur d'activité : Immobilier

Logo de AGEN HABITAT

Présentation de la société :

Les Offices Publics d'Habitation à Loyers Modérés sont des établissements publics, créés à l'initiative de collectivités territoriales, pour résoudre leurs problèmes de logements.

Ce ne sont pas des services municipaux ou départementaux.
Ils disposent d'un budget autonome. Depuis, le 1er février 2007, les OPHLM sont devenus des Offices Publics de l'Habitat et ont changé de statut pour devenir EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial). Ils conservent, malgré tout, leur vocation sociale avec pour principal objectif d'offrir un habitat de qualité aux personnes qui auraient des difficultés à se loger dans le secteur privé.

Les OPH construisent des logements avec des prêts aidés de l'Etat. Les loyers demandés aux locataires sont destinés à assurer le remboursement de ces prêts, ainsi que l'entretien et la gestion des logements.

Outre la construction neuve et la transformation de bâtiments anciens en logements sociaux, les organismes conduisent d'importants travaux de réhabilitation de leur patrimoine, et participent activement aux programmes de renouvellement urbain visant à la réintégration des quartiers en difficulté dans la ville.